Sonoff device requête http

C’est ça mon problème je crois :sweat_smile:
Blague à part, le flashage se passe bien mais pas de blink de la LED derrière… j’me demande si c’est pas l’arduino qui se fait flasher du coup…

Salut tout le monde.

J’ai un soucis lorsque je veux flasher mes sonoff. J’ai suivi le tuto donné par @isokar,

Lorsque j’ouvre le logiciel Arduino, je sélectionne “GenericESP8226 Module” avec les réglages du tuto et quand je veux téléverser le code (ou juste quand je clique sur le bouton de vérification), j’ai le message d’erreur suivant :

Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
C:\Users\Retlaw\Desktop\Firmware sonoff\Sonoff-Tasmota-development\sonoff\sonoff.ino:40:52: fatal error: PubSubClient.h: No such file or directory
 #include <PubSubClient.h>                   // MQTT
                                                    ^
compilation terminated.
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Generic ESP8266 Module

Le fichier PubSubClient.h est pourtant bien présent dans le zip que j’ai téléchargé (mais il est dans le dossier lib/PubSubClient-2.6.09)

Quelqu’un a une idée de ce qui se passe ?

t’inquiète, moi non plus ça n’a pas blinké
j’ai flashé avec tasmosa puis mis sur le 230V et là il est apparu sur le wifi

salut,
j’ai eu le même souci.
va dans croquis>inclure une bibliothèque>gérer
là tu tape les noms des différentes librairies dispo dans le zip et tu les installes

Merci @isokar !
Quand je lis ton message, la réponse était pourtant évidente…

Edit : Cependant, nouveau message d’erreur :

C:\Users\Retlaw\Desktop\Firmware sonoff\Sonoff-Tasmota-development\sonoff\sonoff.ino:50:75: fatal error: ArduinoJson.h: No such file or directory

#include <ArduinoJson.h>                    // WemoHue, IRremote, Domoticz
                                                                           ^
compilation terminated.
exit status 1
#error "MQTT_MAX_PACKET_SIZE is too small in libraries/PubSubClient/src/PubSubClient.h, increase it to at least 512"

oui, il faut le faire pour:
pubsub
arduinojson
onewire
neopixel
irremote

il faut également modifier pubsubclient.h et mettre 512 dans MQTT_MAX_PACKET_SIZE

Tu es trop rapide @isokar ! j’ai pas eu le temps d’éditer mon dernier message !!

J’avais effectivement vu ça et modifié ladite ligne juste après avoir posté mon message :wink:

Tout est OK maintenant, je flash et teste tout ça.

Encore merci pour l’aide !

pas de soucis.
tu as modifié le fichier config?

Si tu parles bien du fichier user_config.h, Yep, c’est fait :wink:

J’ai mis

• IP fixe
  • IP de ma box pour WIFI_GATEWAY et WIFI_DNS
  • SSID et MDP

Normalement, si j’ai bien compris, il n’y a que ça à modifier.

nikel, donc après le flashage, tu as juste à brancher sur 230V(sans la liaison série)

Question bête, mais une fois le flashage fini et le module branché sur 220V (flash vert confirmant les 100% apparaissant sur l’écran PC), le module est censé bien apparaitre sur le réseau WiFi non ?

Car rien n’apparaît sur mon réseau… Même après 5 minutes… Est-ce normal ?

tu as bien enlevé ta liaison série avant de brancher le 220V? sinon, ca peut tout cramer

Oui oui, j’ai bien débranché (j’ai lu plusieurs articles sur le net qui mettaient en garde avec parfois photos à l’appui histoire de bien faire peur :wink: )

Edit :
Bon, n’arrivant pas à voir mon module sonoff dans la liste des postes connectés en Wifi, je suis allé faire un petit tour dans le fichier user-config.h et j’ai vu que le WPS était utilisé en cas de problème de connexion avec les réglages entrés manuellement.
J’ai activé donc le wps de ma box et le module a été intégré.

Savez-vous s’il y a des incompatibilité de cryptage/sécurité Wifi avec les modules ?
(chez moi : système : WPA2 Personnel (PSK) / Clé : AES)

@Pti_Nico C’est bon !

J’ai renommé :
Titre du module = “Sonoff”
Slug du module = “sonoff”

C’est ok ?

Super, merci beaucoup :wink:

Bonjour. Avant d.acheter des commutateurs sonoff, j’aurait voulu savoir s’il était possible de contrôler des radiateurs électriques (allumer et éteindre) avec Gladys.

Oui, c’est possible via des requêtes http ou via protocole MQTT.

Il te suffira de laisser le bouton des radiateurs en position ON, et lorsque tu activeras les modules, les radiateurs seront alimentés et s’allumeront donc.

Fait cependant attention à ce que les commutateurs supportent la puissance de tes radiateurs :wink:

Ça y est reçu et ça fonctionne

Ce qui est dommage, c’est qu’ils ne les fassent pas en va et vient… Car j’en aurais bien besoin…

J’en avait acheté un pourtant indiqué comme étant va et vient, mais malheureusement, il s’est avéré que c’était un double interrupteur classique…