Spotify Connect! disponible sur le Gladys Store!

argh, quel type de device? raspotify ou “vrai”?

Peux tu recharger le module? j’ai mis un log à l’init pour voir si il détecte les device

les 3 ^^
RPI
laptop
phone

oui je fais ça tout de suite

corrige les deux petits comm’ sur la PR et je merge, je t’épargne l’indentation :wink:

Merci beaucoup pour ton upgrade ! :kissing_heart:

tu as testé les commandes messages?

Alors, je suis encore une quiche en git, je vois tes comm’ mais je ne vois pas ou faire l’indentation. et pour l’identifier, tu veux que je fasse quoi au juste?

T’inquiète on s’en fou de l’indentation, je m’en occuperais a l’occasion.

refais juste tes promesses en chaînés .then( a => b).then(b => c) etc… pour garder la continuité et la gestion des erreurs.

Les commandes par messages marche impec

PR merged !
tiens si ça t’intéresse: https://github.com/AdrienDesola/gladys-spotify/pull/5

bonjour a tous voila plusieur jour que j’essaie sans resultat de me connecter a spotify quand je clique sur configuration j’ai le droit a un jolie message d’erreur

j’ai celui la
Error: Param spotify_refresh_token not found
0|gladys | at /home/pi/gladys/api/core/param/param.getValue.js:16:36
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys | at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
0|gladys | at Object.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/release.js:28:12)
0|gladys | at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
0|gladys | at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96:24)
0|gladys | at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:144:8)
0|gladys | at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
0|gladys | at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
0|gladys | at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
0|gladys | at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
0|gladys | at Socket. (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)
0|gladys | at emitOne (events.js:116:13)
0|gladys | at Socket.emit (events.js:211:7)
0|gladys | at addChunk (_stream_readable.js:263:12)
0|gladys | at readableAddChunk (_stream_readable.js:250:11)

et celui la
0|gladys | ****
0|gladys | Allow your Spotify Account by click on this url :
0|gladys | https://accounts.spotify.com/authorize?client_id=98140c6e30894fb2987331a4979bd64c&response_type=code&redirect_uri=http://192.168.2.28/spotify&scope=user-modify-playback-state%20playlist-read-private%20playlist-read-collaborative%20playlist-modify-public%20playlist-modify-private%20user-library-read%20user-library-modify%20user-read-private%20user-read-birthdate%20user-read-email%20user-follow-read%20user-follow-modify%20user-top-read%20user-read-playback-state%20user-read-recently-played%20user-read-currently-playing&state=DEV
0|gladys | ****
0|gladys | Sending 500 (“Server Error”) response:
0|gladys | TypeError: gladys.module.config(…).then is not a function
0|gladys | at Object.config (/home/pi/gladys/api/controllers/ModuleController.js:36:12)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3250:19)
0|gladys | at routeTargetFnWrapper (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/router/bind.js:181:5)
0|gladys | at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:164:37)
0|gladys | at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:138:11)
0|gladys | at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:135:11)
0|gladys | at pass (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:145:5)
0|gladys | at nextRoute (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:100:7)
0|gladys | at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:167:11)
0|gladys | at module.exports (/home/pi/gladys/api/policies/checkToken.js:25:12)
0|gladys | at routeTargetFnWrapper (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/router/bind.js:181:5)
0|gladys | at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:164:37)
0|gladys | at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:138:11)
0|gladys | at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:135:11)
0|gladys | at pass (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:145:5)
0|gladys | at nextRoute (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:100:7)
0|gladys | at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:167:11)
0|gladys | at _sendHeaders (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/cors/to-prepare-send-headers.js:91:7)
0|gladys | Server Error:
0|gladys | TypeError: gladys.module.config(…).then is not a function
0|gladys | at Object.config (/home/pi/gladys/api/controllers/ModuleController.js:36:12)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3250:19)
0|gladys | at module.exports (/home/pi/gladys/api/policies/checkToken.js:25:12)
0|gladys | at _sendHeaders (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/cors/to-prepare-send-headers.js:91:7)

j’ai pourtant suivi les instruction a la lettre sans rien trouver si quelqu’un a une piste

Salut,

ca veux dire que visiblement tu n’a pas créé le paramètre en question.

@AdrienDesola, cette erreur est due à la modif que j’ait sur le fichier setup . je voulais supprimer la création du device mais j’ai dut me louper.Peux-tu regarder et/ou faire marche arrière?

Le param refresh token est autogénéré, click sur config et vas dans la console ou dans les messages pour cliquer sur l’url.

justement quand je clique sur config il me fait une erreur dans le coin en haut a gauche en rouge et quand je clique sur le lien il m’affiche Impossible de trouver l’adresse IP du serveur de spotify.

dans les parametre
spotify_client_id fourni par spotify
spotify_client_secret fourni par spotify
spotify_redirect_uri https://192.168.x.xx/spotify
j’ai meme essayer avec mon ip publique sans succes

Perso j’ai mis l’adresse exterieure. je ne sais pas si cela fonctionne avec adresse lan.

Tu es sur d’être en https ?

Oui j’ai lancer le script pour le ssl et quand je me comnecte a gladys via le navigateur j’ecris bien https je vais reessayer avec mon ip publique sinon sa pourrais tu venir du coter du parfeu du routeur genre quil va falloir rediriger un port quelquonque ?

Bonjour @AdrienDesola !
Merci pour ce module qui m’interesse fortement.
Je rencontre un problème au moment du test du module spotify :

Commande joué dans script : gladys.music.playPlaylist('spotify:album:4ydl8Ci7OsndhI2ALnrpIv')

0|gladys | Unhandled rejection TypeError: Cannot read property ‘device’ of undefined
0|gladys | at /home/pi/gladys/api/hooks/sonos/lib/sonos.sendCommand.js:6:48
0|gladys | at Promise._execute (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/debuggability.js:303:9)
0|gladys | at Promise._resolveFromExecutor (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:483:18)
0|gladys | at new Promise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:79:10)
0|gladys | at sendCommand (/home/pi/gladys/api/hooks/sonos/lib/sonos.sendCommand.js:5:12)
0|gladys | at Object.playPlaylist (/home/pi/gladys/api/hooks/sonos/lib/music/sonos.music.playPlaylist.js:4:12)
0|gladys | at getDeviceType.then (/home/pi/gladys/api/core/music/music.sendCommand.js:17:72)
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys | at Async._drainQueue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:133:16)
0|gladys | at Async._drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:143:10)
0|gladys | at Immediate.Async.drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:17:14)
0|gladys | at runCallback (timers.js:789:20)
0|gladys | at tryOnImmediate (timers.js:751:5)
0|gladys | at processImmediate [as _immediateCallback] (timers.js:722:5)

Je souhaiterais pouvoir écouté spotify via mes sonos et ton module.
Merci par avance :slight_smile:

Salut @AdrienDesola,
bon, je pense avoir presque fini la version avec transfert du son. Par contre, la détection des devices semble assez sensible.

bon alors même avec mon IP publique ça ne fonctionne pas je vais donc me désabonner de Spotify et laisser tomber ce module
merci et bonne continuation