Spotify Connect! disponible sur le Gladys Store!

@AdrienDesola, tu dis que le parametre spotify_refresh_token est auto-généré mais je ne vois pas ou.
@Imdidi, je comprend que ce soit frustrant quand ca merdoit. le paramètre existe-t-il dans Gladys?Quel message apparaît en haut quand tu clique sur config?peux-tu nous donner le message exacte quand tu clique sur le lien?

merci isokar pour ton temps je vous ai déjà tout donner
après avoir été crée mon compte premium sur Spotify
j’ai installer le module ensuite dans paramètre j’ai inscrit les 3 commande a écrire sois le id le secret et l’uri
le uri j’ai déjà essayer plusieurs méthode http https ip publique ip lan /spotify ou /spotify/ mais rien y fais j’ai même recommencer a zéro recrée une app dans Spotify nouveau id secret etc
je redémarre Gladys dans l’onglet général

après quand je clique sur config un rectangle rouge apparait en haut a gauche un m’écrivant fail
après j’ai ses message que j’ai déjà poster

Error: Param spotify_refresh_token not found
0|gladys | at /home/pi/gladys/api/core/param/param.getValue.js:16:36
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird  /js/release/promise.js:512:31)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys | at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
0|gladys | at Object.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/release.js:28:12)
0|gladys | at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
0|gladys | at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96:24)
0|gladys | at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:144:8)
0|gladys | at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
0|gladys | at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
0|gladys | at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
0|gladys | at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
0|gladys | at Socket. (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)
0|gladys | at emitOne (events.js:116:13)
0|gladys | at Socket.emit (events.js:211:7)
0|gladys | at addChunk (_stream_readable.js:263:12)
0|gladys | at readableAddChunk (_stream_readable.js:250:11)

et celui la
0|gladys | ****
0|gladys | Allow your Spotify Account by click on this url :
0|gladys | https://accounts.spotify.com/authorize?client_id=98140c6e30894fb2987331a4979bd64c&response_type=code&redirect_uri=http://192.168.2.28/spotify&scope=user-modify-playback-state%20playlist-read-private%20playlist-read-collaborative%20playlist-modify-public%20playlist-modify-private%20user-library-read%20user-library-modify%20user-read-private%20user-read-birthdate%20user-read-email%20user-follow-read%20user-follow-modify%20user-top-read%20user-read-playback-state%20user-read-recently-played%20user-read-currently-playing&state=DEV
0|gladys | ****
0|gladys | Sending 500 (“Server Error”) response:
0|gladys | TypeError: gladys.module.config(…).then is not a function
0|gladys | at Object.config (/home/pi/gladys/api/controllers/ModuleController.js:36:12)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3250:19)
0|gladys | at routeTargetFnWrapper (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/router/bind.js:181:5)
0|gladys | at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:164:37)
0|gladys | at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:138:11)
0|gladys | at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:135:11)
0|gladys | at pass (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:145:5)
0|gladys | at nextRoute (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:100:7)
0|gladys | at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:167:11)
0|gladys | at module.exports (/home/pi/gladys/api/policies/checkToken.js:25:12)
0|gladys | at routeTargetFnWrapper (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/router/bind.js:181:5)
0|gladys | at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:164:37)
0|gladys | at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:138:11)
0|gladys | at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:135:11)
0|gladys | at pass (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:145:5)
0|gladys | at nextRoute (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:100:7)
0|gladys | at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:167:11)
0|gladys | at _sendHeaders (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/cors/to-prepare-send-headers.js:91:7)
0|gladys | Server Error:
0|gladys | at Object.config (/home/pi/gladys/api/controllers/ModuleController.js:36:12)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3250:19)
0|gladys | at module.exports (/home/pi/gladys/api/policies/checkToken.js:25:12)
0|gladys | at _sendHeaders (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/cors/to-prepare-send-headers.js:91:7)

et quand je copie colle cette adresses dans un navigateur j’ai le droit a un erreur 404 server timeout ou je sais plus trop quel argument il me donnait

https://accounts.spotify.com/authorize?client_id=98140c6e30894fb2987331a4979bd64c&response_type=code&redirect_uri=http://192.168.2.28/spotify&scope=user-modify-playback-state%20playlist-read-private%20playlist-read-collaborative%20playlist-modify-public%20playlist-modify-private%20user-library-read%20user-library-modify%20user-read-private%20user-read-birthdate%20user-read-email%20user-follow-read%20user-follow-modify%20user-top-read%20user-read-playback-state%20user-read-recently-played%20user-read-currently-playing&state=DEV

donc j’ai décider d’abandonner cette avenue je me suis donc tourner vers mp3player mais il joue même pas toute la toune que ça coupe et paf ça plante et message erreur aussi si je change je fais play ou que je stop la musique via la box ça fais la même chose ça joue quelque seconde et paf sa plante faut croire que je ne suis pas due pour écouter de la musique avec gladys j’utilise gladys voice je me disais peut être qu’il y a un incompatibilité du au sorti de son je sais pas

Bon apres avoir mener une autre petite enquete je ne peux pas acceder a gladys depuis mon ip publique et si je nest pas acces jimagine que spotify na pas plus acces
Jai ajouter une regle dans la redirection de port sur mon routeur ji ai mis tcp port interne 443 et externe 1010 sur le ip de gladys mais ca ne fonctionne pas quand je redemare gladys il me dit port 8080 jai donc essayer 8080 a la place de 443 mais ca ne fonctionne pas plus donc retour a la case depart

perso j’ai les port 80->80 et 443->443
Je suis en https

@AdrienDesola,
je commit ce soir la dernière version avec gestion multi-device. Ça y est ça fonctionne correctement.
pour info:

• User : Lance la musique
  • Gladys lance sur le dernier device ou elle a joué.
  • User : Lance la musique dans %ROOM%
  • Gladys lance la musique et la transfert dans la pièce qui convient

Ça fonctionne même vers mon tel si je lui assigne une pièce.

Autre info, j’ai fait une PR sur spotify-web-api-node pour la gestion du volume

envoi le lien de ta pr sur spotify-web-api-node sinon j’avais commencé à réécrire le wrapper node pour ne plus être dependant de ce package, si ça te dit on peut faire ça ensemble. on liste les fonctionnalités et on dépile

sinon, je veux bien essayer d’aider mais je ne suis pas expert donc je risque de vite être bloqué. qu’est-ce qui te gène dans ce wrapper?

Alors,
inutile d’être en port externe etc…

ton RPI est bien en adresse 192.168.2.28 ?

dans spotify app
Redirects URIs contient bien 192.168.2.28/spotify/

dans la configuration gladys
spotify_redirect_url est bien égale 192.168.2.28/spotify/

si oui
essaye de replacer l’adresse partout par 192.168.2.28:8080

Il faut juste prendre la doc et écrire les appels http.
Je suis pas mal blindé en ce moment, je vais essayer d’écrire rapidement les premières commandes pour que tu vois.

Il manques pas mal de fonctionnalité, beaucoup d’issues ouvertes, peu de traitées.

attention c’est pas bon ce que tu as envoyé.
postData n’est pas défini
https://travis-ci.org/thelinmichael/spotify-web-api-node/jobs/367874274

Yop @AdrienDesola,
ça y est j’arrive à piloter le son de spotify depuis gladys(vol_up et vol_down, mute et vol(val))
je PR ce soir

Hello,

Super module ! Des nouvelles à propos de la fonctionnalité “Lance la musique dans %ROOM%” ?
Elle ne fonctionne pas pour l’instant et j’ai vu qu’il y avait un “pull request” sur le git, est-ce qu’il corrige le problème ? Ou est-ce que la fonctionnalité est déjà censé fonctionner et dans ce cas j’aurais un problème chez moi ?

Bonjour,

J’ai suivi, je pense, le tuto à la lettre. Cependant une erreur à la config.

Quelque chose qui m’échappe : faut il être forcément en https pour que ce module fonctionne ?

Mon log :

0|gladys   | ****

0|gladys | Allow your Spotify Account by click on this url :
0|gladys | https://accounts.spotify.com/authorize?client_id=4280cfdc2f8c4eed9441292636abf51f&response_type=code&redirect_uri=http://192.168.1.76/spotify&scope=user-modify-playback-state%20playlist-read-private%20playlist-read-collaborative%20playlist-modify-public%20playlist-modify-private%20user-library-read%20user-library-modify%20user-read-private%20user-read-birthdate%20user-read-email%20user-follow-read%20user-follow-modify%20user-top-read%20user-read-playback-state%20user-read-recently-played%20user-read-currently-playing&state=DEV
0|gladys | ****
0|gladys | Sending 500 (“Server Error”) response:
0|gladys | at Object.config (/home/pi/gladys/api/controllers/ModuleController.js:28:12)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
0|gladys | at module.exports (/home/pi/gladys/api/policies/checkToken.js:8:12)
0|gladys | Server Error:
0|gladys | at Object.config (/home/pi/gladys/api/controllers/ModuleController.js:28:12)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
0|gladys | at module.exports (/home/pi/gladys/api/policies/checkToken.js:8:12)

Hello,

Je rencontre un soucis chiant avec le module spotify-connect.

Si je n’utilise pas un player pendant un certain temps, celui ci devient invisible des API spotify et donc, je me prends un 404 Not found quand je demande à lire une playlist dessus.

J’avai fais une modif afin de spécifier l’id du player par device, ainsi, à chaque commande passée, je transmet l’id du device à l’api web spotify.

Je pensais ainsi palier au problème mais cela ne semble pas suffisant, l’un de vous a-t-il rencontré ce problème ?

Pour info je reprends les travaux sur le module

hello !

je refais un appel a testeur ici si vous avez 5’ pour me donner un avis se serait cool

Allez hop ! C’est pour moi.

Erreur au moment de récupérer le lien d’autorisation

0|gladys | [gladys-spotify][error] { error: { status: 401, message: 'Invalid access token' } }

Je poste juste 2 petits articles car le module va je pense être utilisable avec les comptes spotify gratuit .

Après quelle que bidouille, j’ai réussi débloquer cette histoire “invalid access token”

Pour commencer lors de la création des paramètres tu doit créer en plus le paramètre : spotify_refresh_token=default_value

une fois ce dernier paramètres ajouté tu doit reboot gladys.

une fois reboot tu va dans ton navigateur préféré, est tu colle le lien ci-dessous en renseignant ton client_id et ton redirect_uri.

https://accounts.spotify.com/authorize?response_type=code&client_id="Ton code client"&scope=user-read-playback-state&redirect_uri="redirect uri"&state=1337

normalement il te demande d’accepter la connexion.

une fois fait, tu retourne dans les paramètres est tu remet “spotify_refresh_token” à “default_value”.

tu te connecte en SSH au gladys est tu va dans les logs, ensuite tu configure le module. dans les logs il y à un lien tu le copie/colle dans le navigateur est voila c’est fini.

pour vérifier que tu fonctionne tu lance cette commande dans un script :
gladys.music.playPlaylist({context_uri: 'spotify:album:4ydl8Ci7OsndhI2ALnrpIv'})

pour moi cette manipulation a fonctionné