SSH access denied

Salut à tous,

je viens de télécharger l’image de Gladys. Je l’ai mis sur la SD puis dans le Raspberry.

J’ai essayé d’accéder à mon raspberry en ssh avec le mot de passe “raspberry” mais j’ai tout le temps l’accès refusé pour mauvais mot de passe…

Quelqu’un sait me dire quel est le bon mot de passe ou bien comment réinitialiser cela ?

Merci d’avance
Quentin

L’identifiant par defaut est pi en minuscule et le password est raspberry en minuscule aussi.
A toi de tester.

Yes merci pour ta réponse mais si je post c’est que ces identifiants ne fonctionnent pas :

[email protected] et raspberry ne fonctionnent pas

Bonjour, j’ai eu le même problème.
En vérité sache que ton clavier de base est en qwerty, donc tu dois taper rqspberry pour le mot de passe :slight_smile:

Oui mais vu que c’est la première connexion il faut taper rqspberry sur ton clavier parce que raspbian est configuré pour un clavier qwerty, d’ailleurs il faudra aussi que tu configures en plus du clavier, l’heure et la date et puis étendre ta carte sd. Tu retrouves ces paramètres en faisant sudo raspi-config si tu n’y connais rien je t’invite à faire une recherche sur Google avec comme mots clés : tutoriel configuration raspberry

Edit: devancé :sweat_smile:

Je le sais grâce à toi à vrai dire ahah

Et il y a une version chinoise du clavier ??? mdr rqspberry ne fonctionne pas non plus…

ça me bouffe j’ai déjà installé Gladys par le passé. Mais sur une autre SD. Là je suis sur une SD neuve…

Essaie quelque chose même si je suis pas sur, connecte toi avec le root et dans le mot se passe tu met rien juste entrée et si ça marche pas met root en mot de passe, qui sais ^^’

Bien essayé mais non ^^

As tu essayé de le brancher en hdmi et te connecter ? Si tu arrive à te connecter dessus (avec rqspberry en mot de passe du coup) je sais pas d’où peut venir le problème, sinon cela vient de mot passe (logique) ça permettra peut être d’y voir plus clair dans “la panne”