Super novice besoin d'aide

Bonjour à tous et à toutes
Tout nouveau sur ce forum je souhaite grâce à la domotique installée chez moi pouvoir utiliser Gladys assistant
Je possède 2 Raspberry Pi une version normale et un 3 + et une clef USB ZWave+ une clef USB modem 3G
j’ai également un serveur Synology ds215j
malheureusement je suis hyper nul en Linux n’utilise aucun codage seulement les interfaces graphiques
Ma maison est équipée de 12 prises 220 plus terre domotiser une alarme de marque thuya 2 commandes de climatiseur sensibo un écho dot de Amazon et 2 commandes de volet roulant
Quelques radiateurs électriques avec une commande de regulation Delta Dore
J’ai également plusieurs lampes à LED de marque Thuya et autres (type hue) et des guirlandes pour Noël
Tout ce petit monde fonctionne très bien actuellement avec l’application thuya et l’écho dot Alexa
J’aimerais savoir si avec Gladys je pourrais améliorer toute cette installation et qu’est-ce que cela m’apportera de plus
Merci pour vos réponses à ce premier poste

Sam :smirk:

P.S. je sais malgré tout faire du copier-coller sur divers forums sur quelques lignes de codage Linux

Salut,

Gladys peut te permettre de faire communiquer tout ce petit monde ensemble, avoir des scènes qui déclenchent des actions. N’utilisant pas l’écho dot de Amazon ni thuya il est difficile de faire le comparatif. Cependant Gladys respectera entièrement ta vie privée contrairement à Amazon :wink:

Merci pour ta réponse
Le problème est justement Amazon car je souhaitais supprimer tous les modules de cette application il y avait aucune possibilité
J’ai donc appelé le service d’aide pour m’apercevoir que tous mes modules scenariaux ont étaient téléchargés sur leur serveur
Ce qui me laisse à penser qu’il pourrait activer ou désactiver tous les modules sans qu’il soit nécessaire de ma présence
Dont mon système de sécurité et par ailleurs débrancher mon frigo allumer toutes les lumières qu’ils souhaitent afin de faire beaucoup de consommation qui générera beaucoup de profit à EDF et que sais-je encore
J’ai d’ailleurs refuser le compteur Linky pour ces mêmes raisons.

Cordialement Sam