Synchronisation avec google

Bien le bonsoir,
J’ai donc un soucis avec la configuration du compte Google
J’ai suivi le tuto github github.com/GladysProject/Gladys … le-api-key
Mais je n’arrive pas à inscrire les identifiants donnés car je n’arrive pas à accéder à config/googleapi.je
Ou dois-je entrer se chemin pour y accéder ? J’ai essayé dans mon terminal mais ça ne fait rien… Il y a donc quelque chose que je ne comprends pas.

Merci de vos réponses !

Salut à toi!

Dans ton Raspberry Pi lorsque tu te connecte ( en SSH ou directement sur le Raspberry ) tu as un dossier gladys dans ton répertoire par défaut.

Si tu veux éditer le fichier config/googleapi.js tu peux faire ( à partir de ce répertoire ) :

nano ./gladys/config/googleapi.js

Tu te retrouvera dans l’éditeur nano, et tu peux faire tes modifs, puis Ctrl + x pour enregistrer et quitter :slight_smile:

Merci pour la solution ! Ça me servira pour la suite.
Je viens de trouver par moi même en utilisant WinSCP et en éditant le fichier.

Merci !

Bonjour, j’ai fait la mise à jour et je n’arrive plus à synchroniser le compte Google.
Quand je vais dans les paramètres il n’y a plus de compte, donc je fais ajouter un compte, je tombe sur une page de connections Google et ensuite une page d’autorisation. Du coup j’autorise la chose et je tombe sur une page web inaccessible avec une connections refusée.

Une idée ?

Vérifie que ton fichier config/googleapi.js est bien toujours le même avec tes infos personnelle, à mon avis le problème vient de là !

@admin
Moi je pense qu’il obtient une page web inaccessible car il ne réalise pas la procédure d’ajout de compte google depuis le navigateur de son raspberry.

En effet @Odon, pour pouvoir ajouter un compte google à gladys il faut que tu passes depuis le navigateur de ton raspberry pi, car après l’acceptation des autorisations, ton api google tel que tu l’as configuré te redirige vers localhost, hors si tu es connecté à gladys depuis un autre navigateur que celui de ton RPI, localhost ne pointe pas sur le serveur mais sur ton autre pc qui lui n’est pas le serveur web de gladys.

Finalement, pour résumer :

• Tu branches souris, clavier, écran à ton RPI.
  • Si tu démarres sur le terminal, tu te connectes puis tu tapes “startx”
  • Et la tu lances le navigateur web puis tu rentres l’url localhost:1337/ et ensuite tu sais faire :slight_smile:

/!\ Le clavier sera peut-être en qwerty si tu ne l’as pas configuré dans raspi-config /!\

Si après la connexion tu es redirigé sur localhost:1337/xxxxxxxxxx, test de remplacer localhost par l’IP de ton raspberry.
Je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de boot le desktop.

Merci Adriensjv ta solution marche !

De rien :slight_smile: