Système d'alarme

Bonjour, je ne peux pour le moment pas m’équiper mais je suis tout de même le projet Gladys. C’est pour cela que je propose l’idée d’un système d’alarme sur le même principe que celui de SFR, le Home by SFR, c’est à dire détection d’intrusion et envoie de SMS voir notifications d’intrusion, contrôle de l’alarme depuis le smartphone et vidéo sur le smartphone. Sachant que les équipements coûtent 150 euros pour une centrale d’alarme, la sirène 110dB d’interieur, un détecteur d’ouverture de porte, un détecteur de mouvement avec caméra grand angle intégrée et une télécommande, sans compter l’abonnement minimum de 9.99 euros avec frais de résiliation de 150 euros si résiliation dans la première année. Est-ce un projet viable ?

1 Like

Avec la v2 de Gladys, tu pourras créer des scénarios et donc créer des règles “SI mouvement dans ma maison ALORS m’envoyer une notification sur mon portable” par exemple, donc oui Gladys peut faire office d’alarme :slight_smile:

Peut on également gérer de la vidéosurveillance? Et pourquoi pas déclancher un enregistrement vidéo lors du déclanchement de l’alarme?

De la vidéosurveillance pas pour l’instant avec Gladys, mais ça peut être une fonctionnalité d’une prochaine version :wink:

Pour ma part, j’utilise Zoneminder.

Via un script / API fournie par Gladys, on “devrait” facilement pouvoir faire des actions.

Je ne connais pas la complexité pour écrire une appli de détection d’intrusion basée sur l’analyse d’une image, mais vu les possibilités de paramétrage de ZoneMinder, ca doit pas être simple. (calcul de différence entre 2 pixels, calcul de blob…etc)

Bonjour

Je souhaite me créer une alarme de maison (entre autre) avec une antenne RFXCOM 433MHz et des PIR …

pour le moment j’ai installé Gladys et FHEM sur un rasai, et j’arrive a remonter les infos d’une sonde de température / humidité extérieur . (pas encore le niveau de la batterie qui dit “ok”)

est ce possible de développer des scripts permettant différentes fonctions d’une alarme ? Je pense des scénario différents entre une alarme complète et une alarme partiel ?
de créer des événements ? (envoyer sms, déclencher une sirène etc …)

voila j’ai commandé des PIR et des détecteur de porte … Je testerai des réceptions

Romain

Salut @bilbao77 !

Tout est possible :slight_smile:

Je ne sais pas si tu as vu l’onglet “script”, tu peux programmer en JS dedans (si tu es un peu développeur), sinon tu peux faire déjà pas mal dans les scénarios.

Après pour t’aider ça sera au cas par pas, n’hésite pas à créer d’autres topics pour chacunes de tes questions (ici c’est un sujet qui date de 2015, un peu vieux :stuck_out_tongue: )

Salut

merci pour les réponses

je vais de ce pas ouvrir un nouveau topics

Romain