Telegram pas de retour

Si si ! Quand tu envoie Bonjour Gladys te répond. L’objectif est que le maximum de conversations soint gérée et couvertes par Gladys, et qu’elle te réponde quelle que soit ta question!

Effectivement pour que Gladys te réponde il faut que tu déclare via quel moyen tu veux être contacté. ( a définir dans Gladys, “Paramètres” => “Notifications” )
Exemple:

1. Websocket
  2. Telegram

Merci de l’info, je rajoute TELEGRAM de ce pas dans les notifications!

…Je n’ai pas ‘Telegram’ dans le menu de sélection pour l’ajouter dans les notifications, même après désinstallation/Reinstallation du module. :frowning:

Moi non plus, telegram n’est pas proposé.
Le websocket est présent et fonctionne.

j’ai le même soucis dans notification

ah effectivement le notificationType n’est pas créé à l’installation du module! Merci pour le retour, je rajoute ça ce soir et je vous dis :slight_smile:

De rien, merci pour ta réactivité!

J’aurais pas le temps ce soir je vous avoue avec toutes les préparations pour Maker Faire Paris, j’essaie de faire ca quand je peux!

Ok ça marche, du coup je te souhaite de passer un bon week end à La Villette :wink:

@cytoo @Ch4p @Garawa Bon, j’ai pris 2 minutes ce matin pour le faire, ça devrait être bon :wink: Désinstallez + réinstallez le module + rédémarrez et ça sera bon !

( pas la peine de déconfigurer tout hein, juste enlever et remettre le module suffit, ça prend 30 secondes! Je mettrais un bouton mettre à jour dans l’interface à la prochaine maj ! )

Problème similaire au mien il y a quelque semaines :wink:

https://community.gladysassistant.com/t/module-telegram

J’avoue qu’en me relisant je t’avais peut-être induit en erreur @pierre-gilles

Effectivement! Tu as testé ma solution ici ? :slight_smile:

Je n’ai pas encore eu le temps, mais ça ne saurait tarder :wink:

j’ai testé sa fonctionne avec la notification en plus. c’est top

@pierre-gilles ça fonctionne, merci beaucoup pour ta réactivité :slight_smile:

J’ai installé le module Telegram sans aucun souci, merci à ceux qui ont joué les beta testeurs :slight_smile:

Petite question existe-t-il une liste des commandes / demandes qu’on peut envoyer à Gladys ?

Il me semble que tout est là !

Yes effectivement tout est là sur GitHub, après cette liste n’est que sommaire pour l’instant, mais ne demande qu’à être enrichie :slight_smile:

Ce JSON est téléchargée par Gladys lors de la mise à jour des données Gladys ( Paramètres => Mettre à jour les données Gladys ).

Donc n’hésitez pas à proposer des PR sur GitHub avec des nouvelles phrases, ça servira à tout le monde !

je vais regarder ça j’ai eu quelques réponses rigolotes de Gladys sur Telegram ce matin. Il y a tellement de choses à découvrir dans le système, c’est passionnant et impressionnant pour un projet “personnel”.

Je vais continuer à jouer et découvrir les autres modules. Je voudrais aussi en profiter pour me remettre à nodejs. Y-a-t’il des conseils sur le forum pour bien commencer à appréhender le code ?

C’est la classification qui fait ça !
Quand tu demande le temps qu’il fait, le “aujourd’hui” est implicite tu as juste besoin de demander "quel temps fait il ? " ce sera forcément pour maintenant :slight_smile:
Mais la vu que tu rajoute “aujourd’hui” il le classe dans les alarmes à créer :slight_smile: