[TUTO] Connexion gladys audio bluetooth

tout est bon pour moi aussi, merci !!!

Salut @Jean34,

Petite question, tu as mis quoi dérrière comme enceinte ?
Niveau de speak / voicerss est-ce que le son est clean ?

Je suis en train de faire des tests, sur le home cinéma sony, aucun soucis c’est nickel, par contre je viens de tester des enceintes “low coast” et niveau de speak / voicerss ça grésille un peu.
Niveau du module mp3, lorsque je lui “balance le son” :smiley: les premières secondes on dirait qu’il galère un peu puis se stabilise et le son est correct.

Du coup c’était pour voir ce que tu avais et comment cela réagissait :slight_smile:

Salut @Totof :slight_smile:

Ne rigole pas … ==> https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/238534657/mini-haut-parleur-bluetooth-superbass-son-exceptionnel-3-w-super-bass.html franchement elle fonctionne à merveille, super autonomie et je n’ai pas de problème sur Gladys avec

Pourquoi je rigolerais ? :stuck_out_tongue:
Justement je pensais connecter le rpi sur une enceinte bluetooth “lowcoast” juste pour avoir des notifs vocal / réveil musical.

Il faut que je test plus en détails ce week end, au pire des cas celle que j ai pris me servira pour autre chose et je commanderait la même que toi ^^

3W c est suffisant niveau son ?

Faudrait également que je vois si on peut connecter le rpi a différente enceintes bluetooth pour voir si on peut sortir le son simultanément sur X enceinte :slight_smile:

Pas sûr techniquement qu’un seul appairage possible

Salut @Jean34,

Est-ce que tu as aussi des soucis de déconnexion du à l’arret de pulse ?

De temps en temps ça merde chez moi, du coup je viens de faire un script qui check l’état de pulse et qui le lance s’il n’est pas lancé, avec une reconnexion bluetooth et restart de gladys

Script check_pulse.sh

#!/bin/bash
set -x
if [ $(ps aux | grep -Ev '(grep|check_pulse.sh)' | grep -ic pulse) -eq 0 ]; then
	echo "Pulse not start..."
	cd ~
	pulseaudio --start
	bash /home/pi/scripts/connect-bluetooth.sh
	sleep 10
	bash /home/pi/scripts/connect-bluetooth.sh
	pacmd set-card-profile bluez_card.B8_D5_0B_76_93_CB a2dp_sink
	pacmd set-default-sink bluez_sink.B8_D5_0B_76_93_CB.a2dp_sink
	pm2 restart gladys
else
	echo "Pulse is running..."
fi