[TUTORIEL] Contrôler des prises télécommandées 433Mhz Erreur Arduino

Bonjour,
je tente d executer le tuto " Contrôler des prises télécommandées 433Mhz" pour pouvoir télécommander des prises/douilles SmartHome.
Dans l IDE Arduino, je vérifie le programme arduino-code.ino et j ai l erreur suivante :

Voici le message d erreur :
Arduino : 1.8.7 (Windows 7), Carte : “Arduino/Genuino Uno”

Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
C:\Users\2m-a2i\Documents\Arduino\arduino-code.ino\arduino-code.ino.ino: In function ‘void executeFunction(String)’:

arduino-code.ino:34:3: error: ‘StaticJsonBuffer’ was not declared in this scope

StaticJsonBuffer<200> jsonBuffer;

^

arduino-code.ino:34:25: error: ‘jsonBuffer’ was not declared in this scope

StaticJsonBuffer<200> jsonBuffer;

^

exit status 1
‘StaticJsonBuffer’ was not declared in this scope

MERCI D AVANCE

Hum…
Je dirais qu’il te manque la lib ArduinoJson

#include <ArduinoJson.h>

Dans l’IDE Arduino, tu vas das “croquis” => “Inclure une bibliothèque” => “Gérer les bibliothèques”
Ca dépend peut-être de ton OS, mais ça devrait ressmbler à ça :

Je rajouterais qu’il ne faut pas installer la librairie ArduinoJSON version 6, qui est en version beta :
https://arduinojson.org/v5/faq/error-jsonbuffer-was-not-declared-in-this-scope/?utm_source=github&utm_medium=issues

1 Like

si j ai bien installé les 2 librairies supplémentaires

Ah je n ai pas fait attention à la version. Je n ai pas remarqué qu’on pouvait choisir la versIon de la bibliothèque.
En effet, j’avais la dernière version 6. J ai installé la 5 et c est ok desormais

Merci à vous

En ce qui me concerne, je n ai pas de prise télécommandées SmartHome mais des mini douilles SmartHome. Est ce que quelqu’un à dejà utilisé ces mini douilles E27 et fait comme @pierre-gilles du retro engineering SVP?
Merci

Bonsoir,
j’ai donc tenté de faire du retro engineering comme @pierre-gilles mais lorsque j’appuie sur les boutons de la télécommande, je ne vois rien passer dans la fenetre d affichage serie de l’arduino. Alors que la télécommande allume la lampe située sur la douille télécommandée.
En fait, je n’ai reçu quelquechose qu’une fois lorsque j’ai mis la pile dans la télécommande. De mémoire, j’ai reçu : 11/5 …
Ce qui voudrait dire que j’ai reçu la valeur 11 et 5 correspond au nombre de bits.
Est ce que quelqu’un peut m’aider à écrire un programme sur l’arduino qui enverrait toutes les valeurs de 0 à 31 via l’émetteur avec une petite entre chaque valeur afin de voir si j’arrive à allumer la lampe.
Merci pour votre aide

Bonjour,
pas de réponse … donc j’abandonne.
j’ai pourtant fait un programme qui envoie toutes les valeurs de 1 à 24 bits mais rien à faire, la lampe ne s allume pas.
La prochaine fois j achèterai du matériel déjà testé par quelqu’un d’autre : erreur de débutant!
Merci quand même.