[TUTORIEL] Contrôler sa Freebox (Gladys V3)

freebox
tutoriel

Salut ! J’ai réussi à faire fonctionner ça, j’ai juste un peu galéré sur la modification du hd1 en hd2, j’ai du passer par une commande sql pour modifier la valeur puisque la valeur identifier n’est pas modifiable dans l’interface des devices. Il y a un moyen plus simple de faire ça ?

Sinon l’allumage et l’extinction fonctionnent très bien de mon coté, même en vocal.
Ce serait bien d’avoir les autres commandes comme le volume ou la chaine dans les phrases de gladys.
Autre amélioration possible : ajouter les boutons “chaine précédente”, “chaine suivante” et “mute” de la même manière qu’ils sont gérés pour le volume.

En tout cas super module :grin:

Rentre le champs identifier modifiable ? :smiley: yes pourquoi pas!

Top merci pour le retour, j’ai pas de freebox chez moi donc je pouvais pas tester ^^ J’essaie de publier le module rapidement sur le store, là je suis en pleine finalisation du starter pack pour envoyer ce soir l’ebook en preview à quelques heureux élus pour relecture :smiley:

Ah oui quand même aha, t’as fais pas mal de tests :smiley:

Et oui lol. Je galère tellement :laughing: Mais au moins j’ai du mérite maintenant lol

Je viens de valider ton module @Lyreo0112 ! :slight_smile: En revanche peux tu mettre en page les instructions d’installations de ton module ? C’est pas hyper propre là ^^ Tu peux mettre de la mise en page en Markdown

Dès que tu as mis en page le module je l’autorise pour être téléchargé depuis des instances Gladys, pour l’instant il est juste sur le site dev en ligne ( ici => https://developer.gladysproject.com/fr/modules/freebox )

Voilà c’est chose faite :slight_smile:

Euh ça rend pas très bien non ? ^^ tu pourrais pas juste retirer tout le premier bloc (enlève le titre + installation), je parlais juste d’ajouter des bullets point comme tu as fais pour les différentes étapes… L’ajout du titre n’est pas nécessaire, il est déjà affiché dans l’UI !

Okay :slight_smile: C’est mieux ?

Parfait!
Je publie dans Gladys le module

[EDIT: Fait ]

Bhou
j veux une module pour la box Miami :grin:

Je viens de partager ça sur Twitter !

Claaaaasse!
GG @Lyreo0112 :+1:

Super ! Merci pour le partage :slight_smile:

Salut et merci pour ce module

tu aurais un exemple de phrase pour controller la freebox, par exemple diminuer le volume?
J ai essayé ca sans succes:
uuid: “2661e5b3-9b61-48b6-afce-3f27d5bdd1bb”,
text: “Lower down the volume of freebox”,
label: “voldown”,
service: “freebox”,
language: “en”

Je me prends une erreur "gladys.modules.freebox.command is not a function"

merci

C’est normal, si tu veux ajouter une phrase, il faut que le module freebox implémente une fonction “command”. Il faut forcément qu’il y ait du code derrière chaque phrase :smiley:

En revanche, je ne sais pas si implémenter ça de façon aussi spécifique est une bonne idée. Il faudrait l’implémenter nativement dans Gladys à mon avis, de la même façon que ça a été fait pour la musique

Ok. En fait j essayais betement de mapper mes phrases aux fonctions du module deja existantes (celles appelees par la UI). J avais pas tilter qu il fallait implementer «command»… je vais regarder ca d un peu plus pres.
Merci

Je suis ouvert si il faut que j’adapte mon module à des fonctions core génériques, tiens moi juste informé si besoin. Ca m’intéresse aussi de pouvoir utiliser mon module avec la voix.

Complètement

Ce que je verrais c’est de définir dans Gladys cette notion de “TV” ou de player multimédia vidéo… et de faire en suite le même travail que pour la musique.

ça pourra servir à plein de devices ( chromecast, Kodi, etc… )

Ok alors j ai commencé à regarder ce qui est fait pour music… j’ai ajouté «television» et fait pas mal de copié-collés pour l instant…
Maintenant question: comment relier un message a cette fonctionnalité core puis au module driver concerné?
J’ai l’impression que le message cherche necessairement un module driver plutot qu’une fonction native…
De plus, une fois la fonctionnalité core codée, faut il la referencer en DB?

Ensuite question bete, mais puisqu on a tous des box/tv avec des set de fonctionnalités differentes, j imagine qu il n y a aucun intérêt a tout avoir en natif. Du coup, est il possible d’ avoir un module driver avec des méthodes qui seront soient appelées par gladys_core soit directement par le lien message-»command.js?

++

Oula tu parle de quoi là ? ^^ Tu as forké Gladys pour proposer une PR ou tu as bossé sur ton module?

Le message ? je te suis pas aha

Explique moi un peu mieux ta réflexion :slight_smile: