[TUTORIEL] Installation Kinect pour la reconnaissance vocale

kinect
recovocale
tutoriel

Super tuto @Fox49 .
Pour information cette ligne sera à repasser à chaque redémarrage du raspberry pi:
sudo kinect_upload_fw /lib/firmware/kinect/UACFirmware

Je confirme que la kinect fonctionne super bien.

Exact j’ai oublié de le préciser ! Content que ça fonctionne pour toi !

Ce que j’ai fait c’est que j’ai mis cette ligne dans le rc.local pour qu’elle soit automatiquement exécutée au démarrage.

sudo nano /etc/rc.local

En revanche le pm2 start gladys-voice ne fonctionne pas avec cette méthode pour être lancé en auto… Si quelqu’un a trouvé le truc…

Oui il faut l’enregistrer comme pour gladys :slight_smile:

cf. rpi-install.sh

# Starting Gladys at startup
pm2 startup
pm2 start /home/pi/gladys/node_modules/gladys/app.js --name gladys
pm2 save

avec ton chemin du app.js pour gladys-voice du coup :slight_smile:

Je dois rater quelque chose car j’ai essayé d’ajouter gladys-voice de plusieurs manières dans rpi-install et au reboot rien de plus… ?! J’ai essayé ça :

Starting Gladys at startup

pm2 startup
pm2 start /home/pi/gladys-voice/app.js --name gladys-voice
pm2 save

Et ça :

Starting Gladys at startup

pm2 startup
pm2 save

pm2 startup
pm2 start /home/pi/gladys-voice/app.js --name gladys-voice
pm2 save

Et rien ne marche…

Bonjour à tous !

Voilà, j’ai un petit soucis pour l’installation de la Kinect 1 sur mon rp3, en tapant la commande sudo make install, j’obtiens ces lignes et je remarque qu’il y a pas mal d’erreurs.

Etant donné que je suis une brêle en linux et compagnie, j’aurai besoin d’un petit peu d’aide pour arriver à mes fins… Merci à tous de m’éclairer un peu :slight_smile:

A bientôt !

Je pense que tu doit installer ceci d’abord comme pour un microphone traditionnel.

Est-ce que tu pourrais passer cette commande sudo apt-get install libusb sur ton raspberry ?

Désolé, je n’avais pas vu ton message de réponse. J’ai passé la commande que tu m’a transmis et voilà le retour :

Top le tuto, j’ai programmé un tweet pour ce soir pour le partager :slight_smile:

c’est plutôt ça la commande sudo apt-get install libusb-1.0-0-dev désolé :grin:

Alors effectivement, avec cette commande, ça va déjà beaucoup mieux mais par contre, j’ai un petit truc qui me pose soucis par rapport au tuto :
Quand je fais arecord -l, j’ai bien
**** List of CAPTURE Hardwar Devices ****
Mais je n’ai rien en dessous qui apparaît, rien du tout. Donc rien qui ressemblerai à card 1: Audio [Kinect USB Audio] ou autre chose de ce genre.
Cependant, je remarque aussi que quand je fais à nouveau un lsusb, je n’ai plus la ligne
Bus 001 Device 006: ID je sais plus quoi Microsoft Corp. Xbox NUI Audio comme j’avais au tout début.
Est ce que tout ceci est normal ??

En tout cas, milles mercis pour votre aide précieuse les amis :wink:

Normalement ton kinect apparait dans la liste de tes capture device après l’éxécution de la commande suivante :

Alors effectivement, j’avais bien effectué cette commande mais je n’avais rien eu en retour dans la liste des capture device.

Cependant, je viens de rebooter le raspberry et je viens de relancer cette commande et du coup maintenant le kinect apparaît bien. Ouf ! J’ai pu aller au bout de ce tuto (mais pas au bout de mes peines encore !)

En tout cas, merci beaucoup à vous tous d’avoir passé du temps pour me répondre et résoudre mon problème ! :smiley:

du coup il faut un adaptateur pour le kinect? je regardé le mien ca a une fiche bizare :smiley:

et alors ca vaut quoi comme micro le kinect?

En fait oui il te faut l’adaptateur secteur qui fait alim et USB.

Edit : https://www.amazon.fr/dp/B008OAVS3Q/ref=asc_df_B008OAVS3Q45730846/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B008OAVS3Q&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Moi ça fonctionne super bien jusqu’à 3-4 mètres si je parle clairement.

Quelqu’un a-t-il commencé à jouer avec la caméra de la kinect ?
Je suis sur un projet de reconnaissance faciale, avec une webcam HD nickel par contre la kinect j’ai du mal.

@joahdam utilise la lib freenect, j’avais joué rapidos, meme avec l’infra rouge ca marche nickel

Merci @Fox49 pour le super tuto :slight_smile:

Bonjour,

Petite question technique, l’adaptateur est nécéssaire car le raspberry ne founir pas assez de courrant ? Car si on soude une prise USB cela ne marchera pas ?

Bonjour à tous (enfin à tous ceux que je n’ai pas déjà croisé ce matin sur un autre post ^^

J’ai un petit soucis avec l’installation, quand je lance la commande [quote=“Fox49, post:1, topic:1495”]
[/quote]

j’ai ceci en résultat

ceci est il normale?

Apres bidouillage j’ai ceci:

Mais quand je reboot le RPi, je retombe la dessus :

… je suis perdu.

Est il possible de tout supprimer ce que je viens de faire et reprendre à zéro?

Merci pour votre aide

@Teki : A mon avis tu vas au devant d’emme***es si tu fais comme ça

@dadoo18 : ton arecord -l est bon. Effectivement il faut modifier le fichier rc.local pour ajouter la commande (elle doit s’exécuter à chaque redémarrage). Ton premier message indique que le périphérique USB n’est pas disponible. Comme si il n’était pas branché ou buggé… ?