[TUTORIEL] Wake-up en musique

je ne crois pas que ce soit important. j’ai actuellement la même chose

OK. Je réessaye et je vous tient informé

Bonjour,

Je m’incruste :wink:

J’ai fini par comprendre qu’il faillait mettre “mqtt://” avant m21.cloudmqtt:leport, ça m’a déjà réglé la connexion au broker qui ne se faisait pas.

Maintenant reste un souci similaire à ce que vous aviez :

0|gladys              | Gladys MQTT - Sending to topic "NaN"
0|gladys              | Gladys MQTT - Unable to send message to topic NaN. The client may be not connected
0|gladys              | TypeError: client.publish is not a function
0|gladys              |     at Hook.emit (/home/pi/gladys/api/hooks/mqtt/lib/emit.js:11:10)
0|gladys              |     at Hook.wrapper [as emit] (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
0|gladys              |     at evalmachine.<anonymous>:1:21
0|gladys              |     at ContextifyScript.Script.runInContext (vm.js:59:29)
0|gladys              |     at ContextifyScript.Script.runInNewContext (vm.js:65:15)
0|gladys              |     at /home/pi/gladys/api/core/script/script.exec.js:38:20
0|gladys              |     at new Promise (<anonymous>)
0|gladys              |     at execCode (/home/pi/gladys/api/core/script/script.exec.js:26:12)
0|gladys              |     at /home/pi/gladys/api/core/script/script.exec.js:20:20
0|gladys              |     at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys              |     at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys              |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys              |     at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys              |     at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys              |     at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys              |     at Promise._resolveCallback (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:454:14)
0|gladys              |     at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:524:17)
0|gladys              |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys              |     at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys              |     at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys              |     at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys              |     at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21

Je ne comprends pas grand chose :

• Gladys se connecte bien à mon broker depuis que j’ai rajouté mqtt:// devant le host dans les paramètres
  • Gladys reçoit bien la position de owntracks (visible sur la carte et dans la timeline sans rien faire de plus)
  • Pourquoi il est question d’un topic “NaN”?

Voilà mon script :

gladys.modules.mqtt.emit('stat'/1/'wakeup','ON');

J’ai testé plusieurs façon de e formater, en jouant sur le " ’ "

Je viens de faire “mise à jour du module” suivi d’un redémarrage de Gladys :

0|gladys            | Successfully connected to MQTT : mqtt://m21.cloudmqtt.com:17972
0|gladys            | MQTT : New message in topic owntracks/ygysqpnw/honor 10 bea
0|gladys            | Gladys MQTT : Received message on topic owntracks/ygysqpnw/honor 10 bea

Donc je reçoit bien les info de Owntracks depuis mon téléphone…

Mais si je lance le script je n’ai plus les erreurs du premier logs mais ceci :

0|gladys            | Gladys MQTT - Sending to topic "NaN"
0|gladys            | Fail to connect to MQTT : mqtt://m21.cloudmqtt.com:17972

Merci d’avance de votre aide!

Bon, j’ai à nouveau jouer avec les " ’ "… je les ai remis comme dans le premier topic ‘stat/ID_USER/wakeup’ (ça m’occasionnait des erreurs au début… donc j’avais modifié).

J’ai bien reçu le message ON sur mon téléphone!!! Hourra!!!

Super,
désolé de ne pas être intervenu, je suis passé à coté de ton message.
félicitation.

Aucun souci ! J’ai trouvé, et j’ai mis comment au cas où ça puisse aider