Tuya : Intégration chauffage et climatiseur

Pas de souci, pas d’urgence !

Pour moi, la PR2 - protocole 3.5 est donc bien fonctionnelle. Je n’ai pas testé sur ma prod mais je peux si besoin.

Merci @GBoulvin,

J’ai mis à jour l’image docker, qui prend désormais en charge le 3.4 aussi : c’est maintenant routé vers le fork @demirdeniz/tuyapi-newgen (le même qui gère le 3.5), et un parser version 3.4 a été ajouté au scan UDP local entre les parsers 3.1 et 3.5. Tu peux retester quand tu veux avec la nouvelle image.
Si possible tester également le scan UDP (indépendamment) pour être sur que tout fonctionne. Merci par avance

De mon côté normalement pas besoin : les changements ajoutent un routage strictement déclenché par protocolVersion === '3.4' ou '3.5'. Les devices 3.1 et 3.3 continuent d’utiliser la lib tuyapi legacy sans aucune modification du chemin d’appel — donc pas de risque de régression sur ce qui marchait déjà.

Cela dit, si tu veux profiter de l’occasion pour valider sur ta prod, c’est tout indiqué : tes devices 3.4 (qui ne marchaient pas) devraient maintenant être fonctionnels, et tes devices 3.1/3.3/3.5 doivent rester identiques à avant. Aucune obligation, c’est juste un bonus si tu as 5 min.

EDIT :
Pour info @pierre-gilles, j’ai renommé la PR en nommant l’ajout explicite 3.4 en plus de 3.5, les 2 passant par la même lib. PR un peu plus gorsse mais on reste sous les 600 lignes de changes, ce sont surtout les tests qui sont conséquent (représente la moitié des lignes ajoutées)

Bête question peut-être mais, l’image est toujours sur le même tag (pr1) ?

Oui toujours ^^ Vaut mieux demander ^^

Hello !

Testé la version dispo et le protocole 3.4 est détecté et fonctionne direct. La détection de l’adresse IP locale également (pour le 3.4, oui mais pas pour le 3.5. J’avais déjà remarqué mais mon installation réseau n’est pas la meilleure pour tester ça donc difficile d’affirmer que c’est dû au protocole).

Bon pour moi donc ! Merci !!

Les 2 PR suivantes sont en attente de review :

• Ajout de la prise en charge des protocoles 3.4 et 3.5 :
  • Ajout des premières briques de mapping cloud / local et notamment la découverte UDP locale :

@GBoulvin, si tu veux tester la PR3, j’ai créé une nouvelle image terdious/gladys:tuya-PR3, notamment :

• en partant avec ta base du dernier test,
  • puis en réalisant un scan local auto UDP
  • puis en supprimant les appareils déjà enregistrés, en te déconnectant, puis en te reconnectant et en lançant de nouveau un scan local auto UDP, pour être sûr que tout est bien retrouvé.

Merci par avance.