Un nouveau ! de la région Nantaise

Bonjour à tous,
je m’appelle Didier, j’ai 54 ans et habite la jolie ville de Nantes, je suis vendeur en chaussures, avec très peu de connaissances en programmation, mais passionné par le projet Gladys, je serai donc votre NUL (Gladys pour les nuls) sur ce forum, J’ai déjà installé sur mon PI, Gladys 3.5.2 sans aucun problème, bon j’avoue que je galère un peu pour la mise à jour en 3.6.2 …
Je souhaite à Gladys plein de réussite et que le project soit à le porté de n’importe quel novice.
Merci Pierre-Gilles.
À bientôt.
Didier

3 Likes

Merci pour ton feedback et bienvenue sur le forum ! :slight_smile:

Salut @Did ! :slight_smile:

Et bienvenue !! :smiley:

Le projet avance bien et c’est très très bien d’avoir des nouveaux qui n’ont pas nos compétences ! ça nous permet aussi de garder un discours adapté et à la porté de tous dans nos tutoriels :slight_smile:

pour ton problème de mise à jour en principe tu as juste besoin d’exécuter ./rpi-update.sh dans /home/pi
En revanche, question : comment ce fait-il que tu démarre en version 3.5.2 ?
Si tu passe par l’image dispo sur le site tu devrais être en 3.6.2 :wink:

Non ,sur le site GladysProject > installation >telecharger Gladys pour raspberry, l’image Raspian reste 3.5.2.
:grin:

Ah oui, autant pour moi ^^
il me semblait que pierre-gilles l’avait mis à jour :slight_smile:

du coup qu’est que donne le ./rpi-update.sh ??

je vais essayer cette ligne de commande demain,OK
Merci, pour ces réponses c’est sympa . :grin:

1 Like

Bienvenue dans l’aventure Didier :wink:

Merci Charly pour ton script ,çà marche nickel je suis maintenant en 3.6.3 ,
Donc pour les novices si vous voulez passer Gladis de 3.5.2 à 3.6.3 en SSH taper ./rpi-update.sh et hop un reboot et voila simple non, encore merci à Charly.
:clap:

1 Like

Avec plaisir !

Si tu as d’autres question n’hésite pas :slight_smile: