Un petit nouveau

Bonsoir,

Voila je me lance dans l’aventure Gladys, ça fait un petit moment que je veux mettre un peu d’automatisme chez moi.

Je vais commencer doucement et voir jusqu’ou je peux aller.

J’ai du coup deux petites questions car malgré tout ce que j’ai lu j’ai du mal de voir si c’est réalisable.

1. J’aimerai pouvoir du lundi au vendredi entre 7h et 7h30 si une personne précise est chez moi lancer la lecture de la musique sur un enceinte sonos en particulier dans une pièce. J’ai déjà reussi a faire en sorte que si le téléphone de la personne est repérer sur le réseau la musique ce lance dans la pièce concernée, cependant je n’arrive pas a voir comment faire la récurrence pour tout les jours dans une plage horaire précise. ( Et cerise sur le gâteau pourquoi pas définir la playlist que je veux écouter)

2. J’ai une freebox à la maison comme je vais finir par parler a gladys je voulais savoir si il était possible avec gladys de lui dire « Met France 5 » , « Zap sur Canal », « Coupe le son », « Monte le son » …

Voila je vais déjà m’en tenir à ça et ensuite je passerai à la partie éclairage et papotage avec gladys via télégram

Bonne soirée

@Tarlak Bonsoir et bienvenu a toi

1. Présence d’une personne :
    Pour sa tu a ta disposition les réveil/Alarme et les scenario couple a des script donc oui je pense que sait faisable.

2. Module Freebox :
    pour ta freebox il y a un module pour les v6 donc oui tu pour luis dire se que tu veut quelle face âpre je ne les pas tester.
    Tutoriel Freebox Gladys v3

voila hésite pas si tu a des question nous seront tous la pour t’aider au mieux dans ton projet.

@Kevinpierre

Merci pour l’accueil,

1. Le détection de présence (via le téléphone présent sur le réseau wifi) j’arrive à le faire, ce que je ne vois pas encore comment faire c’est de lancer des scénarios dans une plage horaire, ni avant ni après, mais je continue de chercher

2. Pour la freebox je fais déjà mumuse avec le module, mais sauf erreur je n’ai pas vu encore comment dire de zapper directement sur une chaine en particulier, je vais tenter de regarder le code du module pour mieux le comprendre :slight_smile:

Perso, je ferai comme ça.
Une alarme (partie réveil) à 7h00 et une 7h30.
Dans la partie scénario tu utilises ces 2 alarmes pour lancer/éteindre ta musique :wink:

C’est ce que j’ai imaginé cette nuit aussi en effet avec deux alarm cron de ce genre

0 7 * * 1,2,3,4,5
30 7 * * 1,2,3,4,5

Reste a voir si on peut faire un test pour savoir si on est entre les deux alarmes :slight_smile: