Un ptit belge de plus

bonjour a toute la communauté. je découvre Gladys doucement, grâce a ma compagne qui ma offert le starter pack pour les fête.
avec une idée derrière la tête de monter insistant personnel multi tache qui ne ce limite pas juste a gérer l habitation
je débute dans le codage ce qui parfois me rend fou sur sur Gladys. mais on va y arriver.

il est juste dommage de demande plus 35euro pour un produit non fini et buguer. avec des soucie de sécurité reseaux
peut être mètre en place une image stable a disposition avec les module prés installer pour ce prix

1 Like

A la base, je tiens à préciser que Gladys est 100% gratuit. Le starter pack a été proposé par Pierre-Gilles pour faciliter les débuts (tutos et vidéos pour aider à débuter) et SURTOUT pour le soutenir et le remercier pour son investissement (tant en temps qu’en matériels pour rendre les produits compatibles, car les produits ne sont pas gratuits…)

Gladys est là pour répondre à certains besoins, et continue à évoluer pour en intégrer d’autres, mais il est impossible pour Pierre-Gilles de prévoir les besoins individuels et de tout développer en même temps.

Quand aux bugs, je ne trouve pas qu’ils soient si nombreux que ça, bien au contraire ! Si un module est validé et proposé au téléchargement, c’est qu’il fonctionne et qu’il est stable (dans les limites données dans le fichier explicatif)
Coté sécurité réseau en revanche, je n’y connais pas grand chose, mais cela me semble bien sécurisé (sans quoi toutes remarques à ce niveau fera sans aucun doute l’objet de modification très rapide lorsque Pierre-Gilles aura un retour d’informations)

Il ne faut pas non plus oublier qu’en cas de besoins, la communauté est là pour répondre aux questions et aider à résoudre les problèmes (et en temps que débutant, je parle en connaissance de cause)

Un exemple : La gateway Xiaomi est 100% fonctionnelle et compatible avec les produits listés uniquement. Pour les autres produits, ils faut mettre les mains dans le cambouis pour le rendre compatibles si tu as besoin (j’en sais quelque chose, je viens de me battre avec le détecteur de fumée. je me doutais qu’il n’était pas compatible, j’ai eu la confirmation de ceci et avec l’aide de la communauté, on a regardé comment faire pour l’intégrer et il est désormais compatible)

Personnellement, je ne connais pas d’autre logiciel de domotique / assistant personnel qui évolue aussi vite et qui répond aussi vite aux demandes/besoins des utilisateurs.

Pour conclure, je dirais que Gladys est un gros logiciel GRATUIT, développé par Pierre-Gilles, appuyé par la communauté (C4rlit0, LepetitGeek, @aiaalm, bniouche22, et pleins d’autres) sur leur temps libre (je tiens à le préciser) et qui peut être vu comme un grand bac à sable capable de faire plein de choses. Et si quelque chose n’est pas possible pour le moment, la communauté sera toujours là pour aiguiller la personne qui a besoin d’aide pour résoudre son problème.

Alors n’hésite surtout pas à poser tes questions, tu trouveras TOUJOURS un oeil attentif qui te lira et guidera ! :slight_smile:

1 Like

Hello, et bienvenue sur le forum @jonjon ! :slight_smile:

Je plussoie @Retlaw, merci pour ton message.

Le projet est 100% en téléchargement gratuit et open-source, tous les modules, l’accès à la communauté, le store de modules (l’API du store qui permet de télécharger les modules depuis Gladys), le site gladys, tout ça est open-source et gratuit.

C’est un travail qui m’occupe de façon bénévole depuis plus de 4 ans ( 5 ans cet été pour être précis) sur mon temps libre, et effectivement toutes les technos ne sont pas encore intégrée complètement, mais on y travaille et chaque version de Gladys permet d’aller plus loin :slight_smile:

Le faible coût qui est demandé pour le starter pack est une compensation du travail important que ce pack a demandé. Comme je l’explique sur la page de ventes, l’investissement de manière générale sur Gladys est assez conséquent et sans ce support le projet n’aurait pas pu aller plus loin !

Pour ça je suis assez curieux, tu as trouvé des failles de sécurité dans Gladys ? Je suis ingénieur logiciel de formation et je travail dans le développement d’applications serveurs, c’est un aspect que je prend très au sérieux avec Gladys. Le code est entièrement testé de façon automatique et la sécurité est une priorité dans Gladys. Si tu as des retours/remarques sur ce point, n’hésite pas!

dessolé pour mon petit coup gueule mais après avoir recompiler 8foi l’installation, les nerf étais un peu en alerte rouge.
je pense que le problème viens du module speak . qui me donne un crache total . j ai aussi remarquer quelque souci au téléchargement.
je vais changer ma façon travailler et crée des image après chaque modules et scripts pour mieux identifier le problème et vous ferais part des craches et petit soucis .

Salut,
J’ai eu un soucis de crash du module speak, j’ai réussi à contourner ses problèmes comme cela:
https://community.gladysassistant.com/t/petit-soucis-reconnaissance-vocal-et-speak/2218/10?u=wolfvic

merci je tenterais si j ai de nouveau le meme souci, mon installe prend un peu temps cette foi vue que je fais une image(.img) a chaque modif pour le moment.
j ai du mettre le module mp3 de coter qui fais tout cracher et au niveau des box.
et j ai aussi repéré un bug avec la box musique et l’icône next musique, qui lance une musique mais impossible de mètre en pause par la suite