Un tour de France des installations Gladys en Q3-Q4 2019?

Hello !

Alors la je trouve que c’est une idée top aussi !

Si tu passe dans le coin de Montpellier / Bezier, tu es la bienvenu ^^

Niveau de ce que j’ai en périphérique ce n’est pas encore beaucoup : nut, ampoule philips, milight, yeelight, enceinte bluetooth, home cinéma bluetooth et d’autres chose qui arriveront :slight_smile:

Par contre, c’est plus au niveau sécu / réseau que j’ai pas mal de chose entre différent réseau, le parefeu du raspberry, routage & co. Du type des petites choses que j’ai remarquer, si le raspberry est connecté sur deux interfaces (câble + wifi) le paramétrage des modules ne fonctionne pas pour détecté, il faut désactivé une interface, faire la découverte et recommencer.

J’ai quelques instabilité au niveau du bluetooth que je corrige petit à petit qui serait liée à mysql qui prends trop IO à priori

Enfin bref, t’es la bienvenu s’il te faut un pied à terre dans ce coin la :wink:

On doit pas être très très loin l’un de l’autre ^^ je suis de boujan,un ptit village près de Béziers

Bonjour,
@pierre-gilles Bravo pour l’initiative pas bcp de développeur en fond, ferai autant. Pourtant c’est sur le terrain que l’on peut mieux comprendre les problèmes rencontrés de chacun.
Hélas mon installe en est à son tout début, mais possibilité de te loger si besoin

@Jean34 nous sommes juste à coté :thinking: (je suis à coté de Servian)

Très bonne idée @pierre-gilles. Pour ma part, encore en paramétrage et création de scénarios.
Pour l’équipement, alarme, nut, quelques prises commandées, caméra ip et Google home … pas de quoi beaucoup tester Gladys.

Pourquoi pas, je note!

Après si je passe l’objectif c’est vraiment que je bosse sur le logiciel pour améliorer des compatibilités, si je viens pour faire du support technique je suis pas rendu :stuck_out_tongue:

Comment ca tu prends des vacances ? Ca fait 3 mois que tu bronzes sur les plages d’asie … si tu rentres en France c’est pour bosser nan mais ?!

:shushing_face:

Bon sinon j’ai vu qu’y a 2 - 3 Rennais, donc je plussoie pour Rennes :wink:

Et au vu des retours, @pierre-gilles tu vas devoir rester en France longtemps pour y faire le tour :D, ca cartonne la !

Aha :slight_smile: Et non ça bosse fort en Asie!

A priori je reste jusqu’à Noël inclus donc il y a le temps :slight_smile: Je suis content que cette proposition cartonne, je pense qu’on va bien améliorer le soft avec tout ça. Bonne occasion de voir comment se comporte Gladys 4 sur le terrain.

L’intervention in situ pour faire fonctionner les périphériques est une très bonne idée.

Pour ma part, je n’ai actuellement qu’un module Module Z-Wave Plus Qubino ZMNHCD1 pour volets roulants avec une sonde de température ZMNHEA1.
Ce module est en cours de test et s’il donne entièrement satisfaction, je le déploierai sur tous les autres volets.
Pour le moment, je me concentre sur la rénovation de mon installation électrique.

La compatibilité avec les capteurs et actionneurs est résolument un axe de progression.

Je pense que certaines personnes hésitent encore à migrer vers Gladys par manque de solutions éprouvées.
Avoir des solutions qui marchent référencées ou en exemple aideront peut-être à franchir le pas.

Je trouve qu’il serait intéressant de répertorier tous les modules et périphériques compatibles.
Un topic avec la gestion d’un tableau récapitulatif pourrait s’avérer utile.

Par la suite il serait peut-être judicieux d’informer les fabricants de la compatibilité avec Gladys.
Comme c’est fait actuellement avec les autres solutions domotiques comme par exemple :
https://qubino.com/products/flush-shutter/flush-shutter-compatibility/

Voilà mes quelques avis et idées.

Super retour @Tekila!

On a déjà ça! Tu as la page compatibilités sur le site principal =>

Cette page est générée à partir d’une feuille de calcul en ligne éditable par tous, donc n’importe qui peut ajouter des compatibilités qu’il a testé.

Bonne idée! :slight_smile: