Un tour de France des installations Gladys en Q3-Q4 2019?

Aha :slight_smile: Et non ça bosse fort en Asie!

A priori je reste jusqu’à Noël inclus donc il y a le temps :slight_smile: Je suis content que cette proposition cartonne, je pense qu’on va bien améliorer le soft avec tout ça. Bonne occasion de voir comment se comporte Gladys 4 sur le terrain.

Super retour @Tekila!

On a déjà ça! Tu as la page compatibilités sur le site principal =>

https://gladysassistant.com/fr/compatibilities/

Cette page est générée à partir d’une feuille de calcul en ligne éditable par tous, donc n’importe qui peut ajouter des compatibilités qu’il a testé.

Bonne idée! :slight_smile:

Super initiative, je soutiens à 100% :smile:

Si tu passes par Dijon c’est avec grand plaisir que je t’invite dans mon humble demeure gérée par Gladys :wink:

Pour l’instant mon installation est encore naissante :

• L’instance Gladys
  • Prises Chacon DiO (x6) contrôlant mon éclairage, la stéréo et mes consoles retro
  • Ruban LED et télévision contrôlés par IR
  • Détecteur d’ouverture de portes
  • Porte clé Bluetooth
  • Reconnaissance vocale via Snips

Mais d’ici ton tour de France je compte continuer d’améliorer mon système de domotique (des capteurs de partout, amélioration de l’interaction vocale avec Gladys, amélioration de la gestion de la musique, domotisation éventuelle de mes volets roulants…) !

A savoir que je suis encore étudiant, je n’ai donc pas un palace, mais suffisamment pour accueillir une personne pour une soirée !

Et bien sûr, l’apéro est compris dans le lot :wink:

1 « J'aime »

Ah Dijon… Le froid me manque pas (j’habite le sud maintenant) mais la convivialité et le “franchise” si… J’ai passé mes 11 premières années à chenôve et ensuite auxonne… Vive la Bourgogne !!!

2 « J'aime »

Avec plaisir pourquoi pas! Dijon c’est sur le chemin de Lyon!

Ton installation est déjà sympa, encore mieux si tu m’améliore d’ici là :slight_smile:

Tu es étudiant où?
Tu connais des fablab/conférence tech sur Dijon? Si je viens autant faire d’une pierre deux coups!

Tkt, j’étais encore étudiant l’année dernière, c’est pas un souci :slight_smile:

Bonjour Pierre Gilles,

Super idée
Je suis ingénieur ICAM (Arts et Métiers Lille) en retraite mais Gladys depuis le lancement.
J’organise pour les Alumnis et étudiants un afterwork tous les mois, un soir de 18h30 à 20h30 environ sur Lille
Je t’invite pour le mois de Décembre à présenter Gladys et échanger sur le sujet avec les participants (en général 40 à 60 personnes)
Logement et apéro prévus bien sûr
Pour ce qui me concerne, installation encore très limitée (pb de place sur carte SD non résolu) mais l’envie est là !
Alors à bientôt !!!
JPL

1 « J'aime »

Top! Comme dit par mail, je suis motivé :slight_smile:

Je peux venir ? Suis à Douai

Bonjour @pierre-gilles !

Je suis en école d’ingénieurs en filière Informatique/Electronique à l’ESIREM ! Concernant les fablab je sais qu’il y en a un à Dijon, mais j’en n’ai pas encore suffisamment d’info dessus, je te tiendrai au courant dès que j’en saurai plus :wink:

A part ça, je fais partie du pôle administratif d’une association étudiante de l’école ! J’ai donc parlé avec le président de l’association aujourd’hui concernant l’organisation d’une future conférence à l’école, et donc tu serais le bienvenue pour y participer !

Notre école commence à bien grandir, l’administration a pour but d’augmenter le nombre d’élèves depuis notre promo, du coup d’ici l’année prochaine il devrait y avoir pas mal de monde ! D’autant plus que j’avais déjà fait un speech sur Gladys lors d’un travail, ce qui en a motivé certains, donc une présentation par le créateur du projet serait juste géniale :smile:

1 « J'aime »

Je note Poitiers :slight_smile: Tiens moi au courant de l’évolution de ton installation d’ici là!

Top @billona! Ce serait possible à la rentrée par exemple (septembre/octobre?)

2 « J'aime »

De notre côté ce serait possible, en tout cas c’est à cette période que l’on pensait :wink:

Les cours reprennent semaine prochaine, donc d’ici lundi on ira organiser ça avec l’administration et dès que j’en sais plus je t’envoie les détails en MP :slight_smile:

Oui bien sûr
Je te recontacterai fin Novembre pour te préciser l’organisation
Si tu passes parfois sur Lille, je suis preneur de conseils …
A bientôt
JPL

1 « J'aime »

Oui je bosse à Lille.

1er conseil vient pas en voiture :sweat_smile:

1 « J'aime »

@billona Top! :slight_smile:

@JPL: Bien noté!

@VonOx: ça tombe bien j’en ai pas!

@dmogorgon: Pourquoi pas! Tu as quoi comme installation actuellement? Tu connais d’éventuels Fablab/conférences/entreprises sur Toulon qui pourrait être intéressé par une intervention Gladys? (histoire de faire d’une pierre deux coups si je viens)

Salut à tous!

Comme j’avais annoncé récemment, la roadmap Gladys 4 est la suivante, avec une première alpha de Gladys 4 qui sortirai le 26 Juin (soit dans moins d’un mois):

De mon côté, je rentre en France le 2 juillet, et j’aimerais à mon retour pouvoir tester l’alpha chez différents utilisateurs avec des installations particulières! :slight_smile:

J’aimerais tester dans l’idéal:

• Une installation Z-Wave solide.
  • Une installation Xiaomi solide
  • Quelqu’un avec des caméras
  • Du Philips Hue.
  • Quelqu’un qui a pas mal de bluetooth

Au niveau de mes dispos:

• Je serais à Strasbourg (pour mes 25 ans!) le weekend du 6-7 Juillet, mais je peux étendre le weekend, ou venir plus tôt, si quelqu’un est dans la région! :slight_smile:
  • La semaine du 8 au 12 juillet je suis disponible.
  • La semaine du 15 au 19 juillet je suis disponible, et je serais vers Valence le weekend du 20/21. La encore, je peux venir plus tôt et partir plus tard si quelqu’un est dans la région. @NilkOne tu es à Valence? Dispo autour de ces dates? :slight_smile:
  • Dispo du 22 au 26 Juillet.
  • Dispo du 8 au 16 Août.

Si vous voyez des dates où vous êtes dispo, et voulez que je vienne tester et adapter Gladys 4 à votre installation, dites moi :slight_smile:

Je continuerais la tournée à la rentrée ensuite de toute façon, c’est juste une première série de visite pour tester Gladys 4.

Salut @pierre-gilles,

Malheureusement je serai absent du 20 au 27 juillet.
Yes je suis sur le secteur de Valence.

Sinon entre le 10 et 19 juillet, ou le 8 et 9 aout,
c’est possible mais je serai au travail la journée (en semaine),
par contre ma femme sera à la maison.

Salut @pierre-gilles,

Niveau Zwave j’ai pas mal de chose d’installé si tu veux :

• 4 Fibaro FGD 212 Dimmer + Bypass
  • 2 Fibaro FGS 213 Single Switch
  • 1 Fibaro FGS 223 Double Switch
  • 3 Fibaro FGSD-002-ZW5 Smoke
  • 3 Fibaro FGMS-001-ZW5 detecteur de mouvement
  • 1 Vision ZM1602 Sirène Flash
  • 1 prise connectée Fibaro
  • 1 prise connectée neocam
  • Non branché mais je peux avoir des Fibaro Roller shutter
  • 1 Zipato lecteur de badge RFID + badges (Je n’arrive pas à le configurer avec Gladys v3)
  • 1 wallmote d’aeotec (Je n’arrive pas à la configurer avec Gladys v3)

Niveau Xiaomi :

• Gateway
  • 14 détecteurs d’ouverture de porte (V1 et aquara)
  • 4 sondes de température (v1 et aqara)
  • 2 détecteurs de mouvement
  • 1 bouton
  • 1 capteur de fuite
  • 1 wall plug
  • 1 cube

Niveau Caméras j’ai plusieurs caméras de la marque reolink qui sont couplées en onvif à mon Synology et une petite yi home cam indépendante.

Si mon installation t’intéresse, on peut trouver une date sans souci :wink:

C’est moi ça ! :smiley:

Avec 8 ampoules Awox Mesh, bientôt des bandes de LED controlées par BT et quelques rasp’ qui n’attendent qu’une chose, permettre de me localiser dans mon appartement (montre connecté/Téléphone) :stuck_out_tongue:
(D’autres périphériques BT risquent d’arriver, mais comme rien n’est sûr, je préfère me baser sur ce que j’ai déjà)

Je suis sur Toulouse, il y a un fablab, Artilect, tu pourrais y faire une intervention dès la rentrée je pense ! Je n’y suis pas allé souvent, mais il y a quelques personnes qui font de la domotique ! :slight_smile:

Je peux venir le jeudi 18 juillet dans l’aprem, et on se retrouve le soir pour tester tout ça! Je partirais le vendredi pour mon weekend (au sud de valence)

Wow
:scream:

Bien-sûr qu’elle m’intéresse, c’est magnifique comme installation

Si @NilkOne peut pour le jeudi 18 juillet au soir, est-ce que tu serais dispo vers le 16-17 juillet?

Comme ça je fais une descente Paris → Lyon → Valence → Sud de Valence :stuck_out_tongue:

Du coup c’est plus pour la rentrée ce que tu proposes? Tu as un contact avec le Fablab, tu sais si il organises des évènements?

Niveau Toulouse j’ai postulé au DevFest Toulouse le 3 octobre.

@pierre-gilles : OK ça marche pour le jeudi 18 juillet :wink:

1 « J'aime »