Usage de sails.socket

Bonjour,

Dans l’idée de développer un module pour gérer les messages envoyés par mes capteurs d’ouverture de porte (dans un premier temps), je cherche à bien comprendre socket.io afin de rendre dynamique, l’affichage des status sur le dashboard.

Débutant sur Node.js, encore plus sur socket.io et donc bien sur autant sur sails.js … je passe des heures à manger de la doc :mrgreen:

Donc, j’ai vu que sails proposait en fait de stocker les Ids de socket en base (mysql).
Socket que souscrit le client à la connexion sur gladys dans l’application angular. Ais-je raison jusque la ?

Partant de la, est-ce que signifie que l’on peut réutiliser l’id d’un user qui se connecte pour faire un sails.sockets.emit sur l’id du socket “actif” (récupérer dans la table Socket de fait) pour pouvoir envoyer en temps réel les infos propre à mon module, qu’un controller angular de mon module saurait traiter ?

Est-ce l’idée ? Est-ce faisable ?

Il y a déjà une méthode Gladys pour envoyer un message socket à un UserID particulier :slight_smile:

Voir ici : https://github.com/GladysProject/Gladys/blob/master/api/services/SocketService.js#L94

A appeler dans Gladys :

[edit : j’avais mis un peu n’importe quoi dans le code - écrit depuis mon téléphone mea culpa - ]

[code]SocketService.sendDesktopMessageUser(userId, eventName , data, function () {

});[/code]

Super c’est ca qu’il me fallait finalement. :slight_smile: