utiliser gladys sans internet ?

Est-il possible d’installer gladys sur une carte sd et de ne l’installer qu’au besoin ou vaut-il idéalement mieux l’installer sur un raspberry allumé en permanence. Faut-il absolument que Gladys soit relié en permanence au réseau (j’éteins en général la box internet la nuit) ? Et j’avoue que j’aimerai que Gladys ne fonctionne pas toujours connecté à internet.

1 Like

Tu peux l’utiliser comme bon te semble :wink:

Tu peux éteindre tes équipements la nuit si tu le souhaite.

Un réseau local sans internet peut être utilisé, tes appareils marcheront toujours sur Gladys mais plus de connexion internet et tu auras toujours accès à Gladys. Enfin cela dépend du matériel et des protocoles que tu as configuré, tu peux même aller jusqu’à te passer de réseau local si tu as bien configuré un réseau z-wave par exemple mais plus d’accès à Gladys.

Tu as besoin de couper ta box la nuit pour ? Plus de wifi dans la maison ? Plus d’internet dans la maison ? Economie d’énergie ?

Quel est ton matériel commandé/surveillé par Gladys ?

J’avais compris qu’il éteignait tout la nuit. :tired_face:

@raph comme le dit @Hamtaro , “ça dépend” !

Merci d’apporter quelques précisions :wink:

Bonjour,
merci pour ces éléments de réponses :slightly_smiling_face:
j’éteins en effet souvent ma box internet pour des questions d’économie d’énergie la nuit. Toutes ces leds allumées pour rien, ça m’agace.
D’autre part, je suis en phase pré-préparatoire. J’ai acquis le pack et j’hésite entre utiliser mon raspberry 3 ou en acheter un autre (option a priori privilégiée) pour installer gladys, parce que j’ai peu de moyen pour l’instant. Je suis aussi en train de finaliser une pirate box sur mon raspberry, donc je vais vers le conflit d’usage :blush:
Mais merci, c’est un premier point important pour moi avant de commencer (j’ai besoin d’en savoir beaucoup théoriquement avant de me lancer)

Bonjour
Je relance le sujet car plusieurs fois j’ai eu ce problème:
Plus de connexion ADSL sur la Box ( livebox pro V3), bref elle est en carafe.
donc impossibilité de se connecter au Dashboard.
Gladys fonctionne toujours car j’utilise principalement le 433 Mhz.
Mon Raspberry pi3 est connecté à la box par câble Ethernet, sont wifi reste donc disponible.
Il est possible de créer un réseau wifi sur une Raspberry pi3 ( c’est se que fait une piratebox ).
Est’ il possible d’intégrer cela à Gladys afin de se connecter à Gladys directement par le wifi du Raspberry ?
Merci

Bah en fait y’a pas grand chose à voir avec gladys.

Tu peux tenter ça

Le principal c’est d’utiliser la bonne passerelle

Hello,

Il y a des choses que j’ai remarquer sur différent device sans internet, a reverifier si je ne dis pas de connerie j’ai la mémoire courte ^^ :

• la version de l apk Gladys ne fonctionne pas s’il n y a pas internet
  • les prises connecté dlink se retire du wifi au bout de x temps si elle n a pas internet
  • les yeelight se retire du wifi si elles n ont pas internet.

J’ai une configuration réseau particulière qui empêche tout appareil domotique d avoir accès a internet et pour quelques uns ça pose soucis.

Je n ai pas encore pris le temps de chercher comment leurs faire croire qu’ils ont internet afin qu’il ne se retire pas du réseau. C’est un peu chian de devoir débrancher la prise pour la rebrancher afin quelle se recalle sur le wifi… Surtout quand il y a des serveurs derrière ^^

@bjm, tu peux faire de ton raspberry un point d acemces wifi avec hostapd, c’est comme cela que ça tourne chez moi. Si tu as besoin je peux te faire un tuto rapide pour le mettre en place, y en a pour quelques minutes ^^

Je veux bien, je n’ai encore pas approfondi le sujet faute de temps mais il me semble avoir lu un article pour cela sur www.framboise314.fr donc si tu as un peu de temps je suis preneur.

je crois que ça c’est pas mal

Ça a l air d utiliser hostapd.

Je suis pas fan des interfaces supplémentaire, je préfère purement les fichiers de conf :stuck_out_tongue:

Tu l as testé ?

On sent l’admin système :grin:

Absooollluuuuement pas :nerd_face:

Ca fait des années que je fais mon petits réseau qui va bien. La problématique, c’est que ca fait deux ans que j’ai changé de boulot et qui m’apporte énormément de compétence et de nouvelles manière de faire son réseaux :laughing:

Maintenant j’ai en tête dans la nouvelle maison de faire un clusters haute dispo avec une petite baie 15U a l’étage et une baie 10U le plus fanless possible au rdc :rofl:

Je ferais une doc de mon installation et je la partageais ici, et certaines fonctionnalité seront en tuto pour ceux que ca interesse ^^