Hello, je viens tout juste de commencer le développement un module Spotify pour la v4, afin de gérer le multiroom de la maison.
L’idée est de pouvoir contrôler sa musique sur n’importe quel appareil connecté à Spotify connect
Pour cela, j’ai une question technique, et une question UX :
Technique :
Est ce qu’il y a un système de CRON intégré dans la v4 ? (j’ai lu quelque part qu’il y en avait un dans la v3)
- Un système de cron est déjà développé dans la v4, et dans ce cas la, je veux bien un coup de pouce car je ne l’ai pas trouvé dans le code
- Un système est prévu, mais pas encore développé, et dans ce cas la, je peux faire un controller sur l’API et un CRON système le temps du développement
- C’est pas prévu, et dans ce cas la, je suis un peu bloqué car la solution 2 est juste temporaire, dans le sens ou je me vois mal demander à l’utilisateur qui se servira de ce module de faire une tache CRON système (même si c’est juste une ligne de commande, ça me parait impensable que l’utilisateur ait a le faire manuellement)
UX :
Suite à ma réflexion sur la mutualisation des boxs du dashboard par besoin dans le topic sur le service Navitia (https://community.gladysassistant.com/t/module-navitia-calcul-ditineraire/4773/12?u=jacky), je me dis qu’il serait bien de prévoir une box musique qui serait la même quel que soit le service utilisé (spotify, deezer, itunes, MPD, etc).
Dois je prévoir le même système que proposé ds le topic Navitia (c’est à dire des services back différents et distincts, mais une box dashboard commune), en prenant en compte que le multiroom serait donc une option à activer car pas forcement disponible sur les autres services ?
Ou dois je faire différemment ?
Moi, dans tous les cas, je ne développerai que pour Spotify (je n’utilise que ça), mais je peux prévoir un front ready pour d’autres solutions. Par contre, il faudrait vraiment que d’autres services soient intégrés par la suite, car outre le fait que ça me fait une charge de taff supplémentaire non négligeable, ça compliquerait également l’UX et la configuration utilisateur pour rien.