Il vaut mieux en créer un autre, car les intégrations doivent rester indépendante entre elle. Le port n’est pas un soucis tu peux en mettre un autre (tu n’as qu’à faire +1 par rapport à l’intégration Zigbee2mqtt)
Le risque si on utilisait le même broker, c’est que l’utilisateur casse ce fonctionnement si il change le mot de passe de la partie MQTT / stoppe la partie MQTT / ou si une tambouille différente se passe côté Zigbee2mqtt.
En fait ça créé de la dépendance entre intégrations.
L’autre souci, c’est que si l’utilisateur utilise un broker MQTT externe (dans le cloud par exemple), ça fait faire un aller/retour à tous les messages MQTT pour rien, pour un truc purement local.
Ici, le MQTT n’est qu’un format de message, et comme un broker mosquitto ça pèse rien, mieux vaut faire des silos entre intégrations IMO 
Dans quel but ? Pendant le DEV, ou ensuite pour communiquer sur les devices compatibles ?
On a un excel en ligne qui ensuite génère le site pour communiquer avec la communauté ( cette page: Intégrations | Gladys Assistant ) , sinon pour le dev, n’hésite pas à faire un Gdoc et à nous partager les accès ici 
Il n’y a pas de date, dans l’idéal le plus vite possible, en fait on est principalement dépendant de ce développement, c’est pour ça que peux carrément t’aider si ça peut permettre que ça aille plus vite 
La « hard limit », c’est mars 2023 (date de fin de support de Node 14), après cette date on sera obligé de passer à Node 16.
Après c’est vraiment la hard limite, dans l’idéal si on peut passer avant à Node 16 ce serait chouette 
Ok. Un message tous les 6 secondes ça me parait pas beaucoup, bizarre que ça ralentisse ton instance! Tu es sûr que tu n’as pas de pics à plus de messages ?
Il va falloir trier les features « utile » et pas utile, tout n’est pas forcément bon à archiver et à garder.