[V4][Intégration] Z-wave

Récuperer les informations des devices. Le soucis que j’avais au début, c’est les devices « dormants » qui n’apparaissait pas, mais oui peut-etre qu’avec le temps ils vont réapparaitre…
Dans cette nouvelle version, la configuration sera stockée dans /var/lib/gladysasssistant/zwave, ce qui résoudra ce problème (c’est assez long de recréer le reseau sans ces fichiers).

OK donc j’oublie cet aspect, par contre si je peux récuperer les fichiers zwavejs2mqtt (@_Will_71 ), cela pourrait être utile pour valider d’autres devices que je n’aurais pas.

Ok, et petite question, est-ce que tu as besoin de ce dossier ou pas si jamais l’utilisateur re-installe une sauvegarde Gladys sur une autre instance ? Il ne perd pas son installation ?

Pas de network_key ou autre à sauvegarder ? (J’anticipe, parce qu’on a ce problème avec le Zigbee ^^)

Si jamais il y a des choses utiles dans ce dossier, ce qu’il faut faire c’est sauvegarder les parties utiles dans la DB de Gladys (dans la table t_variable ), pour que Gladys soit capable de re-créer tout en cas de restauration de la DB !

Il y’a l’ecryption S2 donc je penses qu’il y’a des choses à récupérer

Je regarde dans le weekend pour t’envoyer les fichiers zwavejs2mqtt

Non, ce repertoire n’est utilisé qu’au redémarrage pour initialiser le réseau, si il n’est pas présent, le réseau va être ré-interrogé et donc il faut un certain temps au démarrage pour pouvoir utiliser zwave dans Gladys. Je vais jeter un oeil

1 Like

@Romuald_Pochet Ok ! Sinon est-ce que tu as besoin d’aide pour finir l’intégration ? Tu as des screenshots à nous montrer ? :slight_smile:

Niveau test unitaire, tu t’en es sorti au final ?

Désolé j’ai pas eu le temps ce week-end du coup.
J’ai regardé mais je ne trouve pas le dossier de zwavejs2mqtt (je ne suis pas encore pro docker) mais je peux télécharger des fichiers depuis l’interface web
Donc ma question est quel fichier tu aurais besoin?

Bonsoir,

Pas de soucis, il me faudrait les fichiers commencant par dcb.

R.

Comment veux tu que je t’envoie ces fichiers?

Hello,
Comme le disais pierre-gilles
@Romuald_Pochet Ok ! … Tu as des screenshots à nous montrer ? :slight_smile:

:wink:

1 Like

Euh, comment dire, ne vous attendez pas a une révolution esthétique :wink:

Un module ZWave 2 relais (permet de gérer une seule sortie ZMNHBD - 6 [1] ou ZMNHBD - 6 [2] ou les 2 ensembles):

Un interrupteur avec 4 boutons (il manque la dernière boîte):

En utilisation, le module se trouve dans le hall au rez-de-chaussée et dessert une lampe dans ce hall et dans le hall à l’étage:

J’ai reçu de @_Will_71 sa configuration zwavejs2mqtt qui comprend 2 nouveaux devices (fil pilote et gestion volet), je vais voir ce que cela donne…

1 Like

C’est bien ceux là @Romuald_Pochet ?

OK pour le wall switch. Concernant Qubino je pense bien que c’est celui-là (la nomenclature est différente de ce que l’on recupère vie zwavejs), il existe aussi une version libre de potentiel à une ou 2 sortie. Je peux confirmer dès que je rentre a la maison

Ok c’est essentiellement pour pouvoir par la suite les rajouter dans Airtable avec ceux de @_Will_71.

Dès c’est fonctionnel, j’ajouterais mes devices dans Airtable