[v4] sondage intégration

Bonjour @tous, pour ma part ce qu’il manque a Gladys a ce jour:
1: le contrôle des périphériques Xiaomi,
2: les notifications de périphérique perdu,
3: la clé API longue durée et ajout des routes manquantes ( exemple : absence dans la maison ),
4: ajouter le module Tasmota dans la bêta officiel,
5: que Gladys fasse le lien avec Owntracks ( si l’utilisateur est dans la zone de la maison alors présent ),
6:le mode plan pour tablette serait vraiment cool :visage_avec_un_grand_œil_et_un_petit:,
7 pouvoir choisir les informations a afficher sur la page principale
8: l’application Android; voilà enfin pour le moment :innocence: ( j’aurais voulu aider mais je ne c’est pas coder je ne fait que bricolé et donner mes idée ( autant les bonnes que les mauvaises :clin_d’œil:)
D’autres idées ?
merci et a bientôt.
Mathieu

J’avoue que les sonos et yeelight me manque le plus, mais j’ai pas les compétences techniques,
je me pencherais un de ces 4 pour voir si je peux développer bidouiller un service.
En tout cas merci beaucoup, gladys 4 est vraiment cool, une fois terminé je pense que ce sera une des meilleures solutions Domotique :slight_smile:

Merci pour tes retours @bobdivx !

Comme discuté lors de l’appel communauté, c’est des développements que j’ai en tête et que j’ai rajouté sur la liste des tâches en cours.

Pour rappel on travaille avec GitHub Projects sur Gladys, et la liste des développements est référencé ici => https://github.com/orgs/GladysAssistant/projects/2

J’ai créé une issue pour référencer le développement =>

Comme on disait lors de l’appel communauté, c’est une feature sympa! Je l’ai ajouté aux todos:

Issue crée =>

Issue crée =>

ça c’est en cours.

Ce sera un scénario à mon avis, pas de défault là dessus car selon les use case ça peut ne pas convenir à tout le monde.

Issue crée =>

Peut tu m’en dire plus là dessus?

C’est déjà le cas non ? le dashboard est entièrement personnalisable!

C’est prévu, après c’est pas pour tout de suite non plus, tu as pu le voir il y a beaucoup de todos en attente ^^

En attendant, Gladys (et Gladys Plus) étant une Progressive Web App (PWA), tu peux ajouter l’app à ton écran d’accueil, et pour toi ça sera comme si Gladys était une vraie app !

Tutoriel =>

Pour android :

:one:Open Chrome on your Android Mobile Device
:two:Go to the website ( https://plus.gladysassistant.com )
:three:Tap Settings (Top right corner) on Chrome
:four:Slide down and tap “Add to Home Screen.”

Voilà, je fais de mon mieux pour avancer à pleine balle sur la v4 mais les journées ne font que 24h :smiley: J’espère que tu comprendras :slight_smile:

C’est vrai que ça serait cool d’avoir ces deux technos !

J’espère que des développeurs ayant ses technos chez eux pourront donner un coup de main et développer la compatibilité :slight_smile: C’est assez répandu donc je ne me fais pas trop de soucis ^^

1 Like

Bonsoir,

@bobdivx, @pierre-gilles
Je ne comprends pas bien le besoin sur les périphériques Xiaomi puisqu’il existe 2 services (Xiaomi et Zigbee2mqtt) qui les gèrent.
Vous pourriez détailler un peu ?

Pour répondre a @Reno, nous ne pouvons pas d’y contrôler les périphérique, seulement récupérer les valeurs ,:wink:

Merci @pierre-gilles pour tes réponses toujours complètes :+1:

A quel niveau ?
Car dans le service Zigbee2mqtt que je connais bien, je peux allumer et éteindre des ampoules Xiaomi, basculer des relais, commander des prises, via leurs sliders, depuis le dashboard.

A mon avis c’est via le module Xiaomi. Car effectivement ce n’est pas possible à ce jour.

Ah, Ok, je ne savais pas.
C’est toi qui a travaillé dessus ?
Ces évolutions sont envisagées ?

C’est moi qui avait codé le service lors de mon déplacement chez @Hamtaro du côté de Niort en fin d’année dernière !

Après vu le nombre de todos que j’ai en ce moment sur la v4 je manque de temps pour faire évoluer ce service, et aussi je n’ai plus accès à ces périphériques…

Après la bonne nouvelle c’est que d’après mes souvenir on était vraiment pas loin d’avoir les contrôles fonctionnelles dans Gladys, quasiment tout est codé je crois qu’il suffisait juste relier entre eux les bouts de code.

le xiaomi.setValue est déjà codé par exemple => https://github.com/GladysAssistant/Gladys/blob/master/server/services/xiaomi/lib/commands/xiaomi.setValue.js#L41

Il me semble qu’il restait à faire l’UI pour que l’on puisse enregistrer le “GATEWAY_PASSWORD”, et ensuite cabler les différents périphériques contrôlable.

Si quelques à ces périphériques et pourrait donner un coup de main, ça serait chouette :slight_smile:

@bobdivx Pourrais tu renseigner exactement les périphériques Xiaomi que tu as chez toi (les modèles exactes) pour qu’on s’assure qu’ils soient bien gérés, sur cette issue =>

?