[V4] Sonoff Tasmota

Salut @AlexTrovato,

Top, merci pour ton retour !! En effet je suis d’accord avec tes réponses, il y a un débat à mener, notamment avec Pierre-Gilles, avant de faire quoique ce soit.
J’en profite pour te demander ton avis sur le post suivant. J’ai préparé un dev pour ajouter la modification des category/type sur les pages des features, à la base pour Tasmota, mais qui finalement servirait pour tous les services je pense. J’ai repris la meme facon de faire que la liste pour les triggers des scènes avec recherche dictionnaire intégré.

Je ne vois pas le cas d’usage, un device par définition est un périphérique physique, il ne peut donc pas être dans 2 pièces au même moment.

Ce serait pour le device branchés sur le tableau électrique, un device 4 switch, qui contrôle aussi bien la lumière de la cuisine que celle de la chambre.

Ok je vois !

A mon avis ça doit être plusieurs devices, je pense que ce serait vraiment trop lourd en terme de data model de faire des devices multi-room… ça va complexifier le code partout

En fait la problématique est plus compliqué que cela. Les 4CH et 4CH-Pro sont beaucoup utilisés par exemple pour contrôler 2 volets roulant par exemple avec 2 switchs par volet. 1 monté + 1 descente. Dans ce cas la il s’agit de 2 devices comprenant 2 features. La problématique ici est de pouvoir laisser le choix à l’utilisateur de son usage.
Les cas d’usage sont multiples. C’est d’ailleurs sont côté intéressant.

Salut,
je viens d’intégrer Tasmota en HTTP.
J’ai dû refonder la service Tasmota en grande partie.

Pour les intéressés, une image docker est disponible : Docker Hub

J’attends vos retours.
Merci.

1 « J'aime »

Alors, on a des retours ?

Hello tout le monde !

Désolé @AlexTrovato je ne viens pas pour répondre à ça. Je pense que tu auras plus de testeurs avec le lancement officielle, on manque un peu d’utilisateurs pour l’instant :slight_smile:

Quelqu’un m’a fait la remarque par email, ça serait cool que Gladys soit visible dans la doc de Tasmota à cette page: Smart Home Integrations - Tasmota. ça permettrait d’attirer une population qui utilise Tasmota! Il faudrait proposer une petite PR :slight_smile:

1 « J'aime »

@pierre-gilles une doc un peu légère, mais l’utilisation dans Gladys est tellement simple.

https://github.com/tasmota/docs/pull/499

Je préfère attendre ton GO avant de la proposer.

1 « J'aime »

Est ce que tu peux mettre « Gladys Assistant » partout au lieu de Gladys ? Le nom du produit / de la marque, c’est vraiment « Gladys Assistant » maintenant :slight_smile:

Sinon c’est top! Merci pour la PR !

La PR a déjà été mergée sur leur branch de dev ! En attente de publication.

1 « J'aime »

Salut @AlexTrovato,
Je viens de commander des sonoff mini et sonof Dual R2, ainsi que le matériel pour les flasher.
Ils devraient arriver dans une dizaine de jours.
Je vais essayer de trouver le temps de les intégrer dans mon système domotique.
Je te tiendrai au courant.

Cool, on parle bien de HTTP ? Il faut que je mette à jour l’image.

Avec le tuto flasher des sonoff ça devrait le faire

1 « J'aime »

En parlant de ce tutoriel, est-ce qu’il pourrait atterir dans la documentation ? Je pense qu’il a encore plus sa place là bas maintenant qu’on a une belle doc :smiley: En plus il est vraiment top ce tuto !

Juste pour info, il y a 1600+ devices compatibles Tasmota (sans parler des home made), et donc environ 1600+ manières de flasher le device.

Ceci dit, on peut certainement se concentrer sur les “principaux”, pour l’instant ceux de la marque Sonoff, mais il sera difficile d’être complet

Pour info, la nouvelle image Tasmota-HTTP est en cours de génération avec le tag v4.0.0-tasmota-http.1 :

https://hub.docker.com/repository/docker/atrovato/gladys

2 « J'aime »

Salut,
Je viens de recevoir mes Sonoff mini en version 3.50 et ils acceptent les 2 modes, eWeLink et DIY. Pas besoin de les flasher. Uniquement leurs donner les infos de connexion au WiFi
Par contre, je n’arrive pas à m’y connecter avec l’adresse IP, ni à les faire apparaître dans Gladys.

Tu utilises l’image de test Tasmota HTTP ?

Non, j’ai vu ton post, mais je ne sais pas comment faire.
Il n’y a pas besoin de MQTT, c’est ça ?