[XIAOMI] aucun détecteur n’apparaît

Bonjour,
nouvel utilisateur de Gladys, je viens de réaliser l’installation sur un raspberry PI3 + installation du module Xiaomi Home.

J’ai créé ma « maison », ajouter des pièces à ma « maison », déclarer la machine sur la quelle tourne Gladys, j’ai créé un token dans « sécurité ».

J’ai suivi le tuto et dans « about » j’ai cliqué plusieurs fois pour apparaître des menus supplémentaires), j’ai activé le protocole de communication dans “Wireless communication Protocol”.

J’ai bien « gladys-xiaomi-home » qui apparait en “online” avec « pm2 list »

J’ai bien dans mon fichier config.js :

module.exports = {

gladysUrl: process.env.GLADYS_URL || ‘http://192.168.1.xxx:8080’, // the URL of your main Gladys Instance

token: process.env.GLADYS_TOKEN || ‘0e**********************************9ea4’, // your gladys security token. You can find it in Gladys Dashboard “Parameters” => "$

};

Ma config XIAOMI :

Serveur : Mainland china

Une Gateway V3, FW_ver : 1.4.1_164, HW_ver : MW300

Trois capteurs de température : lumi.sensor_ht.v1., que j’ai activé en appuyant sur le bouton, pas trop longtemps sinon ils sont supprimés de la Gateway.

Je pense avoir tous réaliser correctement et vérifier plusieurs fois, mais malgré la lecture de nombreux tuto ou post sur le forum la liste dans Gladys, menu « Devices » et onglet « Mes devices » reste désespérément vide…

Si vous avez une piste ou vous voyez des choses que j’ai oublié, je veux bien de l’aide car j’ai passer 2 jours sans succès pour l’instant.

Par contre a chaque reboot je perds le module « gladys-xiaomi-home » qui n’apparait plus si je fais « pm2 list ».

Je te conseille de basculer sur le module de @piznel , je pense que ce module va être abandonné progressivement faute de support et face au magnifique module ci-dessous :stuck_out_tongue:

Merci Hamtaro,
effectivement ça change il est magnifique par contre je ne saisi pas le : Une passerelle Xiaomi non-compatible “HomeKit”, malheureusement pas de changement et pas de passerelle découverte :frowning:
la je ne sais pas quoi faire a part tous ranger dans un tiroir… :’(

Tu as la dernière passerelle compatible Homekit ?

Effectivement, elle est pas encore supportée…

Salut,

Est-ce que ta passerelle est le modèle compatible Homekit ?
Si oui, aucun moyen de là piloter à l’heure actuelle.

bonne question, en fait je n’en sais rien du tout

Tu as une photo, ou un lien où tu l’as acheté ?

Mets une photo de ta passerelle, elle n’a pas la même tête :slight_smile:

voila ma passerelle,https://www.gearbest.com/living-appliances/pp_344667.html?wid=1433363

C’est exactement la même que tu as reçu ?

Good news : ça n’est pas une homekit compatible (si c’est ça que tu as reçu)
C’est ça une homekit :
https://www.gearbest.com/access-control/pp_009984932110.html?wid=1433363&lkid=10102456&vip=

Bad news : ya un truc qui coince chez toi, @piznel va sûrement t’aider (et moi si j’y arrive)

Actuellement, ton matos marche avec l’app mi home ?
Tu as activé le mode developeur sur cette app ?

@piznel, oui c’est exactement ça.
@hamtaro, petite question, j’ai un routeur wifi configurer en point d’acces paut il y avoir un lien?
les adresses IP ne sont pas sur la même plage, 192.168.1.xx pour gladys et 192.168.31.xx pour la gateway?

Ha effectivement, ça joue je pense :stuck_out_tongue: (pas certain)

Mais si c’est le cas, c’est bien de le mettre en évidence comme ça piznel pourra tenter de publier un fix ! :smiley:

YES!!!, effectivement ça joue, je l’ai placée (gladys) sur le même réseau et la impeccable ma passerelle apparaît :smiley: .
bon reste a continuer le setup du module.
merci pour votre aide :smiley: :smiley: :smiley:

Effectivement, si tes réseaux sont séparés, la découverte ne peux pas fonctionner.
A indiquer dans le readme ! Merci :slight_smile:

bonsoir, juste pour savoir, la nouvelle Gateway( HomeKit ) n’est pas compatible avec le Module?

Non, elle n’expose aucune api pour le moment. Désolé.