Xiaomi Yeelight compatibilité

Salut à tous !

Je suis nouveau ici et d’abord j’aimerai féliciter tout les gens qui on participer à ce projet génial ! J’ai commencer à jouer avec les divers modules existant et quelques éléments de hardware, et j’aimerai étoffer ma collection.

J’habite au Canada et en se moment les ampoules Xiaomi Yeelight sont disponible à un tarif assez faible sur Amazon. Je sais que la question à été posé il y a environs un an, mais j’aimerai savoir si certain peuvent faire un retour sur le module qui à été développé il y a deux ans par @Coxyca ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut @ElCapitan et excuse nous du temps de réponse !

Je n’en ai pas personnellement mais je up le topic en espérant que quelqu’un puisse te répondre :slight_smile:

Salut @MathieuA et merci pour ta réponse !

J’ai reçu l’ampoule et testé le module de coxyca. Il fonctionne avec des scripts mais pas depuis la vue devices (enfin il fonctionne mais juste lors du premier essais, puis plus ensuite, mais aucun log d’erreur n’est renvoyé). J’ai vu que Pierre-Gilles a développé quelque chose aussi pour les Yeelight (Comme il est en vacance je vais éviter de le tagger :stuck_out_tongue_winking_eye:). Je vais jeter un coup d’oeil à ça. Sinon j’irai mettre les mains dedans et essayer d’update le module.

En tout cas c’est une ampoule que je recommande, le rapport qualité/prix, et le fait d’éviter de passer par un pont comme les Phillips ou les Mi Light est très appréciable !

Edit : ne pas utiliser le module de Pierre-Gilles, il fait planter Gladys.

Salut @ElCapitan,
J’ai aussi des ampoules Yeelight et j’ai repris le module de @Coxyca, mais il a quelques soucis lorsque tu souhaites allumer plusieurs lampes en même temps.

Du coup, je me suis mis à créer un nouveau module, mais pas encore complètement opérationnel pour le moment.
Si tu veux me donner un coup de main, il est le bienvenu :wink:

Salut @Pti_Nico,

Même avec une seule ampoule, en essayant de l’allumer et l’éteindre au bout de quelques fois ça ne fonctionne plus.

Avec plaisir pour te donner un coup de main, mais mes compétences en JS sont tout de même très limités.

Hello ! :slight_smile:

J’ai plus beaucoup de temps pour moi en ce moment mais ce weekend je jetterai un œil au plug-in pour voir si je peux pas régler le problème. Je suis passé sur un autre système depuis le temps à cause de ces ampoules mais Gladys est un beau projet et ça m’embête de laisser ça inachevé :stuck_out_tongue_winking_eye: J’ai pas fait de JS depuis un moment donc faut pas avoir trop d’espoir mais sait-on jamais !

Salut @Coxyca,
Si ça peut t’intéresser, je suis partie sur un nouveau module qui utilise le package yeelight-wifi :

Il est encore en cours de dev…

Salut @Pti_Nico,

J’ai vu dans le code que tu commence à intégrer les autres types de lampe Yeelight, c’est vraiment cool ça !
Laisse moi savoir si tu as besoin d’aide pour les tests ou autre.

Oui, c’est pour avoir le modèle de lampe dans le nom du device :
image

Et ça permet aussi de gérer la création des DT différemment en fonction du modèle.
Comme ça, une lampe monochrome n’aura pas que power et brightness, alors qu’un modèle RGBW aura hue et saturation en plus.

@pierre-gilles, peut être pourras-tu répondre à mon problème…

Lorsque je lance la configuration de mon module, je ne récupère pas l’identifier du device.
Dans les logs, j’ai ça :
image

Dans le code, je fais ça :

return gladys.device.create(newDevice)
	.then(function(device) {
		console.log(`Yeelight - Device ${device.identifier} created!`);
	})
	...

Je suis sensé récupérer les infos du device dans “device”, or “device.identifier” me retourne “undefined” ??? :face_with_raised_eyebrow:

Normalement tu récupères

{device: device, types: types}

Essaie ça du coup :

console.log(`Yeelight - Device ${device.device.identifier} created!`)

C’était ça, super!!!
Merci :wink:

[Edit]: Et voilà, c’est poussé sur ma branche develop…

Salut @Pti_Nico,

Es-ce que le module est fonctionnel chez toi ? car j’ai essayé de l’installer hier et l’installation ne voulait pas se faire.

Ce n’est pas possible de l’installer directement, car le code est sur la branche “develop” et non “master” du repo.
Mais tu peux le faire en SSH.
Pour ça, il faut aller dans le dossier “api/hooks/” de gladys et lancer les commandes suivantes :

$ git clone https://github.com/NicolasD-62/gladys-yeelight.git yeelight
$ cd yeelight
$ git checkout develop
$ npm install

Ensuite créer la ligne du module dans la BDD :

$ mysql -uroot -proot gladys

et exécuter la requête :

insert into module (name, version, slug, url, status)
values ('Yeelight', '0.2.0', 'yeelight', 'https://github.com/NicolasD-62/gladys-yeelight', 1);

Puis redémarrer Gladys.

Module Yeelight

D’accord, merci pour le tuto ! Je réessaierai et ferai un retour !

EDIT : Le module fonctionne bien (à part la saturation et le hue depuis les périphériques). Néanmoins tu as défini un service appelé yeelight2 au lieu de yeelight à la ligne 84 du fichier setup.js. En le changeant directement du Gladys ça fonctionne.

Nouvelle version avec des features en plus (service corrigé en yeelight).

Oui, il y faut que je complète la fonction pour pouvoir envoyer la saturation et le hue en même temps dans la commande de la lampe (récupérer une valeur et modifier l’autre).

Salut! Si besoin de quelqu’un pour tester ou autre, je suis dispo!

Salut ! J’ai moi aussi 2 bulbs RGBW avec une Yeelight Desk Lamp, un plafonnier et 2 Led Strips. J’ai installé le module comme indiqué par @Pti_Nico, redémarré le RPI et cliqué sur configuration.
Malgré le message de succès, je n’ai aucun appareil listé dans mes périphériques et rien avec pm2 logs, vous avez une idée ?

EDIT : après plusieurs minutes, des appareils sont apparus, mais le contrôle ne semble pas marcher et je me retrouve avec pas mal d’erreurs : http://pasted.co/c9113f9b

Salut @clement.poiret, es ce que tu as bien passé les ampoules/lampes en mode développeur sur l’appli yeelight ?

Salut, oui elles le sont bien via l’application yeelight