Xiaomi Yeelight compatibilité

Pour utiliser “smooth”, il faut ajouter un timing (500ms comme pour power), je pense…

en effet et ça fonctionne ! tout me semble bon, je te laisse vérifier si ça te convient :slight_smile:

J’ai mergé la PR sur develop et fait un peu de refactoring pour généraliser le connect() à chaque appel.
Un dernier test et je passe tout ça sur master, puis mise à jour du module dans Gladys :wink:

Ah quand la release, j’ai pas encore passé la nouvelle version sur mon gladys de prod, j’ai hâte :stuck_out_tongue:

C’est déployé sur le Store :wink:

j’ai eu un soucis pendant la configuration (quand je clique sur le bouton), le périphérique n’est donc pas créé :

Yeelight - Device found, IP: 192.168.0.12, type: undefined
0|gladys   | Sending 500 ("Server Error") response: 
0|gladys   |  TypeError: Cannot read property 'includes' of undefined
0|gladys   |     at Object.isColor (/home/pi/gladys/api/hooks/yeelight/lib/utils.js:6:32)
0|gladys   |     at Promise.mapSeries (/home/pi/gladys/api/hooks/yeelight/lib/setup.js:66:16)
0|gladys   |     at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys   |     at Object.gotValue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/reduce.js:155:18)
0|gladys   |     at Object.gotAccum (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/reduce.js:144:25)
0|gladys   |     at Object.tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys   |     at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys   |     at Promise._settlePromiseCtx (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:606:10)
0|gladys   |     at Async._drainQueue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:138:12)
0|gladys   |     at Async._drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:143:10)
0|gladys   |     at Immediate.Async.drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:17:14)
0|gladys   |     at runCallback (timers.js:789:20)
0|gladys   |     at tryOnImmediate (timers.js:751:5)
0|gladys   |     at processImmediate [as _immediateCallback] (timers.js:722:5)
0|gladys   | Server Error:
0|gladys   | TypeError: Cannot read property 'includes' of undefined
0|gladys   |     at Object.isColor (/home/pi/gladys/api/hooks/yeelight/lib/utils.js:6:32)
0|gladys   |     at Promise.mapSeries (/home/pi/gladys/api/hooks/yeelight/lib/setup.js:66:16)
0|gladys   |     at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys   |     at Object.gotValue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/reduce.js:155:18)
0|gladys   |     at Object.gotAccum (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/reduce.js:144:25)
0|gladys   |     at Object.tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys   |     at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys   |     at Promise._settlePromiseCtx (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:606:10)
0|gladys   |     at Async._drainQueue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:138:12)
0|gladys   |     at Async._drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:143:10)
0|gladys   |     at Immediate.Async.drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:17:14)
0|gladys   |     at runCallback (timers.js:789:20)
0|gladys   |     at tryOnImmediate (timers.js:751:5)
0|gladys   |     at processImmediate [as _immediateCallback] (timers.js:722:5)

Étrange, je n’ai pas ce problème chez moi…

Pourrais-tu ajouter la ligne suivante (ligne 6) au fichier “/home/pi/gladys/api/hooks/yeelight/lib/utils.js” :

5	isColor : function isColor(yeelight) {
6		sails.log.debug(`${JSON.stringify(yeelight)}`);
7		return yeelight.capabilities.includes('set_rgb') && yeelight.capabilities.includes('set_hsv');
8	},

puis relancer Gladys, et refaire la configuration.

Ca me permettra de voir ce qui cloche.

voilà ce que j’ai en plus :
{"host":"192.168.0.12","port":55443}

Quelle est le modèle de l’ampoule correspondant à l’adresse IP, car avec celles que j’ai chez moi, j’ai beaucoup plus de données dans la réponse ?

c’est le modèle avec la lumière blanche, mais bizaremment quand j’ai fais ma PR cela fonctionnait parfaitement. Je ne me souviens pas du tout avoir touché à ça par contre, quand j’ai plus de temps je regarde les différences

Bizzarement, ça fonctionne sur une instance vierge de Gladys… du coup j’ai créé mes devices à la main comme je connais les adresses IP de mes lampes et ça fonctionne… Peut être des restes de l’ancien module en bdd je sais pas

Le but est quand même de les créer en automatique lors de la configuration du module…
Au pire, je peux ajouter une sécu pour que ça ne plante plus.

Bonjour je vais commencer par
souhaiter une bonne année ainsi qu’une bonne santé à tout le monde !!!:gift::tada::sparkler:

Par contre j’ai un petit problème avec ce module depuis la mise à jour 3.0.0 (avec yeelight-awesome ?)
pour les scripts j’obitient un : ReferenceError: yeelight is not defined
voila mon script :
gladys.modules.yeelight.send({identifier: '192.168.1.31', method: 'set_power', params: ['off']}); (rien de compliqué pour démarrer).

j’ai appliquer temporairement la solution de ItsJimi :

est-ce que quelqu’un sait d’où sa peut venir ?
Merci d’avance.