J’ai des scènes qui attendent pendant quelques heures avant d’effectuer une autre action et j’ai constaté que les scènes en attente ne se terminaient pas lorsqu’une mise à jour Gladys se faisait pendant ce laps de temps.
Serait-il possible de décaler la mise à jour tant qu’une action '“Attendre” est en cours ou alors reprendre l’action '“Attendre” après le redémarrage ?
En attendant, j’ai trouvé une parade avec le déclencheur “Au démarrage de Gladys” pour effectuer les actions au cas où les scènes ne se seraient pas terminées.
Effectivement, les blocs « Attendre » trop longs seront interrompus par une coupure de Gladys ou une mise à jour.
De manière générale, je ne pense pas que ce soit une bonne pratique d’avoir des blocs « Attendre » de plusieurs heures, car indépendamment des mises à jour, tu peux avoir des redémarrages (coupure de courant ? souci sur le mini-PC hôte ?)
Je pense qu’il y a d’autres façons de faire, comme par exemple une scène exécutée toutes les heures qui vérifie une condition. C’est plus robuste
On utilise Watchtower qui est un programme indépendant de Gladys, donc c’est compliqué. Et même je ne pense pas que ce soit une bonne pratique.
J’ai déjà eu des aquariums qui ne s’étaient pas allumés ou éteint ou carrément pas de chauffage à cause d’un redémarrage de Gladys (ou une coupure de courant) juste au moment de l’exécution d’une scène.
Un flag permettant à Gladys de savoir, au démarrage, si une scène où l’autre était en cours ou aurait dû s’exécuter pourrait-il être envisagé ?