Action "Attendre" & MAJ Gladys

Salut,

J’ai des scènes qui attendent pendant quelques heures avant d’effectuer une autre action et j’ai constaté que les scènes en attente ne se terminaient pas lorsqu’une mise à jour Gladys se faisait pendant ce laps de temps.

Serait-il possible de décaler la mise à jour tant qu’une action '“Attendre” est en cours ou alors reprendre l’action '“Attendre” après le redémarrage ?

En attendant, j’ai trouvé une parade avec le déclencheur “Au démarrage de Gladys” pour effectuer les actions au cas où les scènes ne se seraient pas terminées.

Merci d’avance !

Salut @Mastho,

Effectivement, les blocs « Attendre » trop longs seront interrompus par une coupure de Gladys ou une mise à jour.

De manière générale, je ne pense pas que ce soit une bonne pratique d’avoir des blocs « Attendre » de plusieurs heures, car indépendamment des mises à jour, tu peux avoir des redémarrages (coupure de courant ? souci sur le mini-PC hôte ?)

Je pense qu’il y a d’autres façons de faire, comme par exemple une scène exécutée toutes les heures qui vérifie une condition. C’est plus robuste :slight_smile:

On utilise Watchtower qui est un programme indépendant de Gladys, donc c’est compliqué. Et même je ne pense pas que ce soit une bonne pratique.

1 « J'aime »

Je rebondis sur le sujet.

J’ai déjà eu des aquariums qui ne s’étaient pas allumés ou éteint ou carrément pas de chauffage à cause d’un redémarrage de Gladys (ou une coupure de courant) juste au moment de l’exécution d’une scène.

Un flag permettant à Gladys de savoir, au démarrage, si une scène où l’autre était en cours ou aurait dû s’exécuter pourrait-il être envisagé ?