bonjour, voila suite a un récent cambriolage chez mes voisins je me suis équipé de contacteurs de portes et fenêtres ,j’ai crée des scènes pour chaque contacteur, mon soucis c’est comment activer ces scènes à partir d’une seule commande bouton ou commande sur le Dashboard,
j’avou je m’y perds un peut , il n’existe pas de déclencheur activer ou désactiver une scène qui serait bien pratique , (et non pas déclencher une scène) mais bien la désactiver ou l’activer .
Je pense que tu peux faire une scène globale qui appelle toutes tes autres scènes (avec plusieurs actions “Demarrer la scène“), puis tu utilises le widget Scène dans Dashboard pour declencher la scène globale
Simplement avec un bouton virtuel mqtt que tu pourrais placer sur ton dashboard. Ensuite tu rajoutes une condition après le déclencheur de tes scènes pour vérifier l’état de ton bouton. Si = 1 alors tu continue la scène!
perso je me suis monté plusieurs scènes qui déclenchent des scénarios suivant si c’est activé par badge ou bouton alarme sur la page Gladys (pratique pour activation/désactivation à distance). Ca me permet de démarrer une tempo de sortie avant vérification d’ouvertures de portes ou fenêtres. Je reçois aussi des vues caméras pour toute activation/désactivation + voix sur google home annonçant un décompte.
Plusieurs mois de fonctionnement et ça ressemble assez à une alarme du commerce, utilisable par les autres membres de ma famille qui se contentent d’utiliser simplement le badge ou clavier code.