Ajout de l'id Zigbee2Mqtt dans la configuration des appareils

J’ai fait les correction et rebaser la PR pour etre à jour.
Par contre il y a une erreur avec les tests Cypress
image
image

Sûrement un test flakky, j’ai relancé les tests!

Merci pour les correctifs !

Salut @Will_71,

J’ai fait un test ce matin contre ma production, et j’ai l’impression que la vue est cassée dans le cas où aucune URL n’est définie, ce qui sera le cas pour tous les utilisateurs existants.

Il faut que cette PR soit rétro-compatible avec l’existant, que si l’URL n’est pas définie, la liste soit affichée comme avant sans casser la vue.

Eventuellement, on pourrait indiquer un petit message indiquant que l’URL peut être ajouté dans les paramètres pour afficher des liens vers les appareils.

Qu’en penses-tu ? :slight_smile:

Ma review :

Oui c’est pas bête comme idée, je n’avais pas pensé a ce cas

Bizaremment j’ai pas le meme resultat.

Je me rappelais plus ce matin mais le but était de ne pas afficher le lien si l’adresse n’était pas configuré, et en aucun cas cassé l’affichage de la vue

Je vais refaire un test avec une copie de ma bdd pour voir si j’arrive à reproduire. Je te tiens au courant dès que j’ai regardé

Avec une copie de ma bdd pareil pas de souci non plus mes devices s’affichent bien. Juste le lien qui n’est pas affiché car l’url n’est pas configuré

Peut être que le problème provient car de mon côté j’utilise un broker externe et toi un dongle USB configurée dans Gladys?

Voila le message que j’ai ajouté

J’ai poussé un fix et ajouté le message. Je rebase en même temps avec la dernière release.
Pourras-tu re-tester de ton côté et me dire

Merci pour ton retour, je te tiens au courant dès que j’ai pu tester ! :slight_smile:

J’avais déjà testé en mode externe sur mon Zigbee2MQTT de prod, donc ce n’est normalement pas ça. Après, j’ai peut-être juste fait une mauvaise manip :sweat_smile: Je vais jeter un œil !

@Will_71 Merci pour l’ajout de la bannière, je trouve que c’est beaucoup plus clair maintenant ! :blush:

J’ai refait quelques tests et tout fonctionne correctement. Je pense que le problème venait simplement de mon côté.

Merci encore pour ce développement ! Pour moi c’est validé, j’ai mergé la PR et ce sera inclus dans la prochaine version de Gladys :rocket:

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.80 :

Merci @Will_71 pour le développement !