Hizo
9 Diciembre, 2023 11:24
1
Bonjour,
Je viens de recevoir un bouton Tuya TS0021 2 button wireless switch qui n’est pas reconnu par zigbee2mqtt mais j’ai trouvé le code qui permettrait de le faire fonctionner ici : Tuya TS0021 2 button wireless switch - adding support · Koenkk/zigbee2mqtt · Discussion #19765 · GitHub
Que dois je faire de ce fichier ? Où dois je le mettre ?
J’ai essayé de suivre https://www.zigbee2mqtt.io/advanced/support-new-devices/01_support_new_devices.htm mais pas tout pigé…
Merci à vous
Bonjour. Nous utilisons la librairie zigbee2mqtt et tant que le device n’est pas compatible dans cette librairie, il n’y a rien à faire dans Gladys.
Tu peux contribuer au projet GitHub - Koenkk/zigbee2mqtt: Zigbee 🐝 to MQTT bridge 🌉, get rid of your proprietary Zigbee bridges 🔨 si tu veux accélérer les choses.
Hizo
9 Diciembre, 2023 13:27
3
Je me doutais bien d’un truc comme ça…
Ça veut dire que je ne peux même pas tester avant de participer…
Il faudrait donc que j’installe zigbee2mqtt hors conteneur ?
Tu as la procédure ici Support new devices | Zigbee2MQTT
Cela demande de modifier des fichiers de configuration. Tu peux le faire avec le container Gladys mais le risque de casser quelque chose est très élevé
Hizo
9 Diciembre, 2023 13:51
5
Oui je l’avais bien vu, j’avais essayé de comprendre mais pas suffisamment sûr de moi…
Merci quand même
Le converteur est a ajouter dans z2m pas gladys a proprement parler :
Attentions manipulation pas a la portée de tous !
Tu peux deposer ton converter dans le dossier zigbee2mqtt/z2m
Ensuite dans le configuration.yaml tu ajoutes ta ligne :
external_converters:
- ton_converteur
Plus qu’a restart le container z2m
Pour ma part jai ajouter un converteur en attendant la release pour mon capteur de présence a onde milimetrique
:
Hizo
9 Diciembre, 2023 15:36
7
Super
Merci !! z2m detecte bien les appuies !
Et ça s’affiche bien sur Gladys.
Merci