Ajout d'un journal d’évènements

J’ai demandé à Cursor le meilleur des deux mondes :

Chaque ligne peut se grouper si jamais il y a plusieurs états d’un même capteur à la suite.

Je fais pareil côté Fable avec les critiques que j’avais pour lui pour avoir la meilleure version de chaque côté.

On pourra comparer :smiley:

La version Fable 5 après correctif :

Bon par contre j’ai flingué mes quota Claude de l’aprem avec tout ça :joy:

Je préfère également le design Fable 5, mais c’est vraiment à peu de chose.
Par contre je vois qu’il ne gère qu’un champs date. Et c’est vrai que la propositions de Cursor pour les dates était mieux.

Lol, oui ça pique ^^ Et impossible d’en partager … :grimacing:

C’est vrai qu’en testant en réel le design Fable 5, finalement je le trouve plus confort à utiliser.

Alors c’est assez intéressant en fait, quand tu sélectionne une date, en fait tu « sautes » à la date mais tu vois les jours autour, donc c’est super pratique !

En effet, à voir en l’utilisant, mais idée interessante oui.
Le haut de page filtre reste sticky en haut du coup par contre ?

La date reste sticky mais pas les filtres :

Ah oui ^^ Non de mon côté, je parlais plutôt de l’entete de page avec les filtres + dates + recherche :

Car lorsqu’on recherche dans un journal histo, on aime pouvoir filtrer rapidement ^^

Yes je suis d’accord. Je reprendrais dès que j’ai de nouveau du crédit Claude Code :smiley:

Tu t’es lâché au vu du nombre de PR ouverte aujourd’hui :grinning_face:

@Terdious le header est maintenant sticky, mais que la sélection des types d’appareils.

J’ai testé et c’est vraiment propre !

Sticky — oui, je pense que c’est une bonne idée, mais pas pour tout le cartouche : date + pièce + recherche sticky mangeraient ~140 px de hauteur sur mobile, presque un cinquième de l’écran. Ce que j’ai fait :

• les puces de filtres par catégorie restent collées en haut au scroll (une seule ligne compacte, scrollable horizontalement, avec fond opaque) — c’est l’outil qu’on manipule le plus en parcourant le flux ;
  • les en-têtes de jour viennent se coller juste en dessous, donc en scrollant on voit toujours « quel jour » + « quels filtres » ;
  • la recherche et la date restent en haut de page — on y accède d’un coup de scroll, et le bouton « Revenir au direct » / la pastille « N nouveaux événements » restent flottants de toute façon.

Du coup, je pense qu’on va partir sur la proposition de Fable 5 ! :rocket:

La PR :

Si certains veulent la tester, c’est possible ce matin ou ce midi. Sinon, je prévois de merger en début d’après-midi. :slightly_smiling_face:

Comme je le disais plus haut, c’est un développement à faible risque : il s’agit uniquement d’une évolution cosmétique. On pourra donc continuer à l’améliorer, même une fois en production, puisqu’il n’y a aucune modification du modèle de données.

Merci à Claude Fable 5 pour cette implémentation ! :raising_hands:

Hop, c’est mergé, ça partira dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.82 :

Merci à tous pour votre aide et vos retours :raising_hands: