Voici le premier commit → Add Gladys Assistant · bigbeartechworld/big-bear-casaos@8cfdc37 · GitHub
On peut laisser « 4.71.0 » si on veut faire la maj manuellement ?
Oui tout à fait, les deux marchent ![]()
tu as raison, j’ai été trop vite ![]()
Dingue j’ai jamais vu cette vidéo !
Le pire c’est que j’ai fait une recherche sur YT avec « Gladys Assistant » et cette vidéo n’est jamais sortie, super bizarre ![]()
Je l’avais vu quand je cherchais des infos sur ZimaOS. C’est vraiment un bon OS pour un Homelab et gratuit.
Il y a cette vidéo qui explique simplement l’OS → https://youtu.be/Q_5db96agTg?is=AFtYPcUmPXM6czGj
Il y a aussi umbrelOS qui est très simple mais pas de Gladys dans le store.
Pour Umbrel, j’ai essayé plusieurs fois mais on n’a jamais réussi à se mettre d’accord !
Comme à la base c’est plutôt un nœud Bitcoin, ils veulent une sécurité maximale. Du coup, le conteneur à l’intérieur a des droits ultra-minimaux, ce qui rend l’utilisation de Gladys impossible dans ce cas-là…
Ils ont un add-on Home Assistant qu’ils ont fait eux-mêmes, mais à mon avis personne ne l’utilise réellement, sans aucun droit ça n’a pas d’intérêt ![]()
Mais ça a peut-être changé depuis !
Effectivement c’est gênant. Merci pour l’info.
Salut. Voici un nouveau matériel qui est une très bonne alternative : LattePanda IOTA - Expandable x86 SBC with Intel N150 for AI, Robotics & Edge Computing avec le boitier passif Heat sink for LattePanda IOTA.
C’est une machine petite comme une RasPi mais sous Intel donc plus puissante et facile à installer.
Merci pour le partage @ArMour85 ! ![]()
Après, de ce que je vois, cette carte ne semble pas encore facilement disponible à la vente. C’est aussi une carte “nue” : il faut ajouter plusieurs éléments (et le Bluetooth ne semble même pas intégré ?), le stockage est en eMMC, qui n’offre pas les mêmes performances ni la même durée de vie qu’un SSD, et il faut également prévoir l’alimentation.
Au final, je pense qu’un mini-PC grand public qu’on trouve facilement sur Amazon reste une meilleure option : il est souvent moins cher une fois tous les accessoires pris en compte, plus performant, plus fiable grâce à son SSD, et surtout prêt à l’emploi. Pour la majorité des utilisateurs de Gladys, c’est une solution beaucoup plus simple. ![]()