[BETA] App Android

beta

J’ai jamais eu le problème perso… Encore moins sur une version d’Android aussi récente !

J’ai pas d’idée :confused:
J’ai pourtant pas fait d’énormes modifs entre les deux version !

pas possible qu’il y ai une corruption sur Git depuis que tu l’as mis?

Non j’ai compilé installé sans problème

Comment ça tu as compilé ?

Je me suis encore emmêlé les pinceaux.

Je parlais de la version en cours de dev :confused:

Ça a sûrement déjà été demandé, mais il y a plus de 380 posts, pas le temps de tout lire…
Une appli iOS est prévue ? Quelqu’un dessus ?

Une appli iOS est prévue ? Quelqu’un dessus ?

Je bosse dessus. Je me lance depuis 3 jours donc j’avance petit à petit …

Yeah ! Merci de l’info, et pour le travail fait/à faire !

Cool ! Quelle techno ?

React native ! Je fais du web donc c’est ce qui est le plus proche :smiley: swift je suis pas trop fou fou ^^

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Je souhaitais m’y mettre un de ces 4.
J’avais pas entamé la démarche car @pierre-gilles était plutôt chaud sur du ionic…
Faudrait accorder les violons histoire de ne pas faire doublon :wink:
Un repo public sinon ?

Perso j’aurais préféré faire du natif :stuck_out_tongue:

J’aime vraiment pas les techno multiplate-forme… je trouve que ça s’adapte jamais correctement et que ça crée plus du bug qu’autre chose ^^

Natif c’est pas mal mais Flutter ça a l’air sympa en terme de cross plateforme ^^

#TeamFlutter :stuck_out_tongue:

Je souhaitais m’y mettre un de ces 4.

Hésite pas si tu veux m’aider mdr

Et le repo va arriver évidement :slight_smile:

Oui je suis d’accord avec toi mais perso j’ai un Linux et j’enmerde apple et leur obligation à passer par un mac pour pousser l’appli et pour dev … mdr

:thinking:
Presque sûr qu’il faudra un Mac pour compiler le code React Native pour mettre l’App sur le store non ? :thinking:

En vrai j’ai choisi ça car j’en avais déjà fait un peu et j’ai aussi fait du vue qui « ressemble » un peu …

Ça je m’en fais pas je laisserai le chef le faire il a un mac :joy:

Bah je suis pas fan d’Apple non plus mais je trouve ça normal quelque part ^^

Leur outils est forcement mieux adapté pour compiler l’app pour leur OS donc c’est un peu normal et puis Google est dans le même cas à ce que je sache… Il faut passer par leur IDE pour avoir un APK !

Le soucis du multiplate-forme c’est que tu n’est pas sur que le rendu soit homogène sur tous les appareils (à moins de test toutes les tailles d’écrans possible manuellement, mais la j’te souhaite bien du courage) alors qu’avec les outils natif tu n’as pas a te soucier de ça.

Et puis chaque plate-forme a ses spécificités, spécificités que le multiplate-forme gère très mal voir pas du tout…
Enfin c’est mon avis perso ^^

Le truc c’est que pour Android :

1. Tu as le choix de l’OS de dev (XCode n’est que sur MacOS)
  2. Tu peux utiliser Android Studio, mais aussi l’IDE de base d’IntelliJ, Eclipse (lol) ou d’autres IDE qui sont capables de faire de l’android ^^

Je ne suis pas d’accord sur le multi taille d’écran : même avec le natif, on a ce pb ^^ (surtout sur Android vu le nombre de conf possible :stuck_out_tongue: )

Pour les spécificités des OS, React Native permet d’appeler du code natif au besoin. Flutter le permet aussi et permet également d’appeler des vues Flutter depuis une app déjà écrite en native. On a quand même la possibilité de faire une base commune aux deux OS au besoin :wink:

Après, effectivement, on est pas à l’abris de pb lié au framework cross platform ^^