Bonjour,
je propose de nouveaux blocs.
Le 1er “Condition sur état d’un appareil” permet de tester l’état d’un appareil sans passer par la récupération de sa valeur et d’un test sur cette valeur souvent complétement inconnue.
En effet le déclencheur est sur une action et non sur un nombre.
Voici ce que ça donne :
Le code : Comparing GladysAssistant:master...Hizoka76:feat/add_state_condition · GladysAssistant/Gladys · GitHub
La 2e proposition peut remplacer la 1ere puisqu’elle fait la même chose mais avec une séléction multiple des états :
et sa version déclencheur :
Code : Comparing GladysAssistant:master...Hizoka76:feat/device_multi_state_change · GladysAssistant/Gladys · GitHub
Pour tester, j’ai créé un container qui contient toutes mes idées : Package gladys · GitHub
2 « J'aime »
@Hizo J’aime beaucoup !
Et ça rejoint mes demandes d’il y a quelques mois :
Actuellement en train de renouveler et rationaliser mes scènes de chauffage, je m’aperçois qu’il faut absolument indiquer un état alors que j’ai besoin d’avoir un changement global de l’état, quel que soit cet état.
Dans mon exemple, il faut que je crée 6 déclencheurs Changement d'état de l'appareil par chauffage (j’en ai 2 donc 12 déclencheurs )
[image]
Est-il possible que, si on ne choisit rien, alors ça prenne en compte n’importe quel changement d’état ?
Ou bien de pouvoir en…
Actuellement quand on a besoin d’activer une scène sur le changement d’état on/off ou ouvert/fermé d’un appareil, il faut créer 2 déclencheurs, 1 pour chaque état car les 2 ne peuvent être actifs en même temps :
[image]
2 idées pour l’amélioration :
un 3ème bouton pour déclencher à n’importe quel état
[image]
possibilité d’activer les 2 boutons
[image]
Merci d’avance.
Il faut que je me prenne un peu de temps pour tester ton container.