Compléter le color picker avec palette

Actuellement nous nous servons du nuancier ci dessous pour choisir la couleur d’une ampoule.

Le problème est qu’il est difficile de choisir de manière fiable la couleur souhaitée. Pour cela il faudrait compléter le nuancier par une palette, avec l’exemple de zigbee2mqtt qui affiche ceci :

Une palette de couleurs « basiques » complétées de blanc froid / blanc neutre / blanc chaud + le color picker

Qu’en dites-vous ?

J’ai retrouvé une discussion qui date du début de la V4.

C’est très basique mais dans l’interface de zigbee2mqtt, voici ce qu’il y a:

Edit: oups je n’avais pas fait attention au message précèdent.

J’ai un peu travaillé sur le sujet.

Est-ce que cela peut correspondre aux attentes ? Et j’ai modifié aussi pour avoir les vraies couleurs dans le thème sombre.

@pierre-gilles, j’avais pas vu mais tu as déjà ouvert une PR à ce sujet. Pour l’instant je n’avance pas plus.

N’oublie pas de prendre en compte d’afficher les vraies couleurs en thème sombre.

Je sais que j’en avais déjà parlé, mais pourrait-on imaginer une palette classique + une palette avec juste les températures de couleurs (la température du blanc en fait) ?
-froid
-neutre
-chaud

On le voit sur la capture de @Tlse-vins juste au dessus

J’avais lancé Cursor sur le sujet, mais je n’ai pas encore testé la PR, donc le plus dur reste à faire :wink: Si tu veux tester/améliorer, tu peux reprendre le travail fait par Cursor et demander à ton IA de corriger !

Bonne idée, après en général c’est une fonctionnalité différentes sur les appareils (« Température de couleur » vs « Couleur »)

Oui absolument, je ne sais pas ce que cela implique coté code de Gladys.
Mais comme ces features vont régulièrement de paire, je pense qu’il faut penser à développer les deux, et qu’un appareil qui gère les 2 features en soit doté :wink: