Condition inversée sur EDF-Tempo

Pouvoir inverser le fonctionnement par défaut de la condition sur EDF-Tempo

Actuellement, le fonctionnement par défaut de la condition sur EDF-Tempo est la suivant :

« La scène continuera si les conditions ci-dessous sur EDF-Tempo sont vérifiées. »

J’aimerais avoir la possibilité de choisir également cette option.
« La scène s’arrêtera si les conditions ci-dessous sur EDF-Tempo sont vérifiées. »

Par exemple, j’ai un chauffe-eau qui se met en marche tous les jours à 22 h. Si la couleur du jour est rouge, il ne se met pas en marche.

Petit plus : si l’on pouvait avoir une fonction de simulation de couleur tempo pour tester nos scènes.

Salut @bjm :slightly_smiling_face:

C’est déjà possible avec la condition “Si… Alors… Sinon” !

Il suffit de créer un “Si… Alors… Sinon”, de mettre dans le « Si » la condition sur EDF-Tempo et de placer ton action dans le “Sinon”.

C’est vrai que le message pourrait être amélioré, il date d’une époque où cette condition n’existait pas encore :slightly_smiling_face:

C’est dans cette direction que je me suis dirigé, mais pour l’utilisateur lambda, il me semblait plus facile d’avoir une case à cocher pour continuer ou arrêter la scène.

Je ne suis pas sûr que ce soit très logique de conserver cette approche très “linéaire”.

Est-ce que la solution ne serait pas de rendre le bloc “Si… Alors… Sinon” obligatoire pour gérer les conditions ?

Cela permettrait en plus de mieux distinguer la liste des actions de celle des conditions, ce qui est souvent un point de friction.

J’ai l’impression que l’application “Raccourcis” sur iPhone/Mac/iPad (destinée au grand public) fonctionne exactement de cette manière, les conditions ne sont disponibles que dans un bloc « Si » :

2 « J'aime »

En effet, cela standardiserait les conditions.