Salut @Prof_Techno, sacré diagramme !
Je n’ai pas réussi à voir ta scène car la résolution de la capture d’écran est trop faible (même cliquant sur afficher l’image originale)
Si je pouvais te donner un conseil, ce serait d’utiliser l’action « Démarrer la scène » qui te permettrait de découper ta grosse scène en petit bloc, et ainsi de factoriser certaines actions :
Par exemple, en bas de ton diagramme, tu as des cas qui sont toujours les mêmes (température cible atteinte ou pas → allumage ou extinction du fil pilote).
Est-ce que ce petit bloc ne pourrait pas être une scène à part entière ?
Un avantage de cette stratégie est que ça te permet de tester chaque partie de tes scènes séparément, et surtout d’avoir des petites scènes plus lisibles.
Penses bien à bien nommer chaque scène proprement, avec une description, et des tags pour les retrouver facilement.
Tu as raison !
Sur les vues « tableaux de bord » et « scènes », on pourrait augmenter la max-width.
Je regarde ça.
Edit: Discussion sur la largeur de la page "tableau de bord" et "Scène"
Je pense que ta scène est trop complexe, il faut la découper en plus petites scènes à mon avis ![]()
N’hésite pas à créer une demande de fonctionnalité, je n’ai pas trouvé de demande sur ce sujet, mais c’est vrai que ce n’est pas la première fois qu’on en parle !
Pourquoi pas ! N’hésite pas à créer une demande de fonctionnalité ![]()