Quand je lance une scène Gladys avec un bouton, je trouve sympa sur certaines de ces scène d’avoir une confirmation audio que la scène a été lancée, ou qu’une étape a été réalisée. Par exemple, je lance la scène qui fait circuler l’eau chaude afin qu’elle monte à la salle de bain de l’étage, et j’ai une première confirmation qui me dit « Ok, je m’en occupe », puis une deuxième qui me dit « Voilà, la douche est prête ».
Sauf que ces phrases sont toujours les mêmes !
Je me suis débrouillé avec node-red pour amener un peu de variations (voir ce tuto). Mais ça serait chouette d’avoir cela directement dans Gladys.
Une façon de pouvoir le réaliser serait d’avoir une nouvelle action dans les scènes, nommée par exemple « Texte aléatoire », dans lequel on pourrait définir plusieurs textes (avec possibilités d’y inclure des variables), et dont le résultat serait l’un de ces textes choisit aléatoirement et utilisable comme une variable dans les blocs suivants.
Par exemple, je définirais les textes suivants dans cette action :
- texte 1 : « Ok, je m’en occupe »
- texte 2 : « Je fais monter l’eau chaude. Et elle est à {{ 1.1 Température eau }} degrés »
- texte 3 : « Vos désirs sont des ordres »
- texte 4 : « J’vais voir c’que j’peux faire… »
Et dans le bloc suivant, je pourrais utiliser l’action « Parler sur une enceinte » avec comme texte {{ 2.1 Texte aléatoire}}
@pierre-gilles Est-ce qu’avec ta façon de t’appuyer sur l’IA pour développer il est encore utile de créer une maquette ou ce n’est pas nécessaire ?