Dashboard invisible sur le LAN

Mon Gladys fonctionne correctement, mais uniquement sur le localhost. Les autres services Docker sont parfaitement accessibles sur le réseau local (LAN), mais pas Gladys. Aucun autre conteneur Docker n’utilise ce port, j’ai aussi essayé d’autres ports. Les logs sont corrects.

Une idée ?

services:
  gladys:
    logging:
      driver: json-file
      options:
        max-size: 10m
    cgroup: host
    restart: always
    privileged: true
    network_mode: host
    container_name: gladys
    environment:
      - NODE_ENV=production
      - SERVER_PORT=8001
      - TZ=Europe/Amsterdam
      - SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db
    volumes:
      - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock
      - /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant
      - /dev:/dev
      - /run/udev:/run/udev:ro
    image: gladysassistant/gladys:v4

Avec quelle adresse essaies-tu de contacter Gladys ?

http://MACHINE_IP:8001

?

Oui, j’utilise l’IP:8001, HTTP standard.

Ça devrait fonctionner ! Êtes-vous certain qu’aucune configuration n’est nécessaire pour votre réseau ?

Oui, parce que les autres fonctionnent immédiatement.

Édit : j’ai aussi essayé une installation propre. La page de configuration était également inaccessible.

Si vous exécutez :

ss -lntp | grep 8001

Que voyez-vous ?

LISTEN 0 511 *:8001 : users:((« node »,pid=1876873,fd=29))

Si j’utilise les ports dans le fichier de configuration YAML et que je commente network=host, cela fonctionne sur le LAN.
Ensuite j’obtiens ceci:
LISTEN 0 4096 0.0.0.0:8001 0.0.0.0:* users:((« docker-proxy »,pid=1879103,fd=7))
`LISTEN 0 4096 [::]:8001 [::]:

Si je soumets cette conversation à ChatGPT, apparemment c’est un problème d’IPv6.

Je vois des recommandations du type d’ajouter ceci au docker-compose, mais honnêtement, je ne l’ai pas essayé ^^

environment:
  - NODE_OPTIONS=--dns-result-order=ipv4first

Je n’utilise pas docker-compose pour ma configuration perso, et il y a toujours des trucs bizarres comme ça, j’utilise simplement le docker run brut depuis le site.

Si vous n’utilisez pas network=host, vous rencontrerez des problèmes avec des intégrations qui doivent être sur le réseau (par ex., Matter, Philips Hue, le scan réseau, etc.).

Donc c’est à vous de voir, mais ce n’est pas une configuration recommandée :slight_smile:

J’ai creusé un peu plus. Il semble que, à

2 « J'aime »