Bonjour, j’ai un capteur de signal DC Zooz ZEN55LR (également vendu sous le nom de « Smoke & CO Detector Bridge ») qui est entièrement reconnu et interrogé dans zwave-js-ui mais apparaît comme « non encore pris en charge » dans Gladys.
Détails du dispositif :
- Fabricant : Zooz
- Produit : Capteur de signal DC
- Code produit : ZEN55LR
- Identifiant du dispositif (à partir de zwave-js-ui) : 0x027a 0x0004-0x0110
- Firmware : v1.50.0, SDK v7.18.8
- Sécurité : S2 Authentifié, entièrement appairé
- Certifié Z-Wave+, protocole Z-Wave standard (n’utilise pas le mode Long Range dans ma configuration)
Fonctionnement du dispositif :
Il s’agit d’un dispositif multi-endpoint avec trois fonctions sur un seul nœud :
- Une sortie relais/commutateur binaire (pour contrôler les lumières, les sirènes, etc.)
- Détection d’alarme incendie, signalée via la classe de commande Notification
- Détection d’alarme CO, également via la classe de commande Notification
Le paramètre de configuration 8 (« Fonctionnalités activées ») est défini sur [4] « Relais, capteur de fumée & CO » donc les trois sont actifs et signalés.
Statut actuel :
zwave-js-ui affiche le dispositif entièrement interrogé avec tous les endpoints peuplés et signalés correctement. Gladys se connecte au même broker MQTT et préfixe de sujet et voit le dispositif, mais le marque « non encore pris en charge » sans option pour exposer aucune de ses fonctionnalités, seulement une option de migration générique qui ne le mappe pas à une classe de dispositif utilisable.
Je suis prêt à fournir l’exportation JSON de la fonction « Exporter json » de zwave-js-ui, des dump de sujets MQTT, ou toute autre chose utile. Faites-moi savoir ce qui serait utile.