Effacement partiel des historiques des appareils

Est-ce qu’il est possible d’effacer partiellement l’historique d’un appareil : par exemple, effacer tout l’historique de plus de 1 an ?
je me pose cette question car j’ai réglé en « illimité » conserver l’historique, et quand je vois qu’un seul appareil peut conserver des millions d’états par an, je m’inquiète sur la taille de la base de données et sa performance dans le temps

De ce que je connais, c’est la même configuration pour tous les appareils : illimité, 1 an, 3 mois, etc. Donc c’est tout ou rien.
Il y a cette demande en cours qui pourrait être ce que tu recherches : Visualiser/modifier/supprimer une valeur dans l'historique d'un élement

ok je vais ajouter un complément dans la demande

Hello,

C’est plutôt une bonne idée de nouvelle fonctionnalité. Pouvoir choisir la période de rétention par appareil (au moment où l’on clique sur garder l’historique). Avec par défaut, la période choisie dans les options générales.

Après, je ne sais pas si c’est techniquement possible à faire avec DuckDB (retention différente en fonction de la time serie).

J’avoue que conserver mes index de consommation sur une longue période m’intéresse, mais les temperatures sur des années, moins. Néanmoins j’aime bien les graphiques de température sur des petites périodes :slightly_smiling_face:, donc je conserve l’historique quand même.

@pierre-gilles c’est un truc jouable ce concept d’historique par appareil ?

David.