Präsenzfunktion mit MQTT

Bonjour,

Je suis en train de faire différent test avec Gladys et quand j’ajoute un fake device (fonctionnalité Présence MQTT), le texte qui s’affiche ne correspond pas à la réalité.

Au premier envoi de l’info au broker MQTT par mon script, Gladys affiche “dans quelques secondes”
image

Je ne pense pas que se soit le texte adapté. Non?

Salut @Will_71

Retour vers le futur

Merci @VonOx , j’avais pas trouvé que ce point était déjà connu.

C’était normalement corrigé :sweat_smile:

Merci pour la rapidité :+1:

Bonjour @Will_71, le bug vient du fait que l’horloge de ton instance Gladys doit être quelques millisecondes en avance par rapport à ton navigateur :slight_smile:

Néanmoins, on a fixé ce “bug” récemment (vendredi après midi dernier) et le correctif partira dans la prochaine version de Gladys. (Cf commit => Fix #1328 : Presence sensor should not display datetime in the future… · GladysAssistant/Gladys@969d215 · GitHub )

Pour corriger le bug on triche, si jamais la date qui vient de l’instance est dans le futur, on remplace par la date actuelle du navigateur :slight_smile:

Donc Gladys peut aussi voir l’avenir! Voila pourquoi il faut que je change mon Domoticz par Gladys :joy:
Après ce n’était pas gênant mais ça fait bizarre quand on voit ce genre de message.
Je testerais lors de la prochaine mise à jour pour confirmer que cela fonctionne!

Merci encore pour la réactivité des développeurs.

Gladys ne lit plus dans le futur et n’affiche plus « dans quelques secondes » :smile: :+1:
image