Gladys Assistant 4.50: Kostenlos mobil & Airplay đŸŽ”

Salut Ă  tous !

Nouvelle version de Gladys, avec de nouvelles intégrations :partying_face:

Intégration Free mobile

Cette intĂ©gration vous permet d’envoyer des SMS dans les scĂšnes !

La configuration :

Dans les scĂšnes :

Merci à @_Will_71 pour ce développement :slight_smile:

Intégration Airplay

Il est dĂ©sormais possible d’intĂ©grer les HomePod d’Apple Ă  Gladys pour que Gladys parle sur ces enceintes !

Dans l’intĂ©gration, vous pouvez dĂ©couvrir les appareils compatibles sur votre rĂ©seau :

Ensuite, dans les scùnes, vous pouvez parler sur l’enceinte :

Merci @bertrandda pour cette intégration :slight_smile:

Autres fonctionnalités:

• Ajout de la compatibilitĂ© Zigbee avec la tĂ©lĂ©commande IKEA Tradfri e1524/e1810
  • LAN Manager: ImplĂ©mentation du retour Ă  zĂ©ro lorsqu’un appareil n’est plus vu, afin de pouvoir voir sur le tableau de bord la prĂ©sence/absence d’un appareil sur un graphique
  • CamĂ©ra: Correction de l’utilisation de l’option « rtsp_transport Â» pour bien passer en TCP et corriger le bug des bandes vertes
  • LAN Manager: AmĂ©lioration des traductions pour qu’il soit plus clair que cette intĂ©gration ne permet que de scanner le rĂ©seau pour faire de la dĂ©tection de prĂ©sence.
  • Correction d’un bug dans l’onglet « ParamĂštres Â» → « Sessions Â» qui affichait toutes les sessions sans filtres.

Le CHANGELOG complet est disponible ici

Comment mettre Ă  jour ?

La mise Ă  jour sera automatique si vous utilisez Watchtower ( Voir la documentation )

Offre Black Friday

Je rappelle que le kit de démarrage est disponible à un prix inédit, et que la formation est à -50% !

Profitez en, c’est le bon moment de se lancer sur Gladys :wink:

Merci pour la release :slight_smile:

Je sais pas si c’est un bug mais quand je clic sur Free Mobile j’ai ça :

Salut @prohand, j’ai le mĂȘme souci chez moi !

@_Will_71 ça te dit quelque chose ?

Edit: Il semblerait que l’intĂ©gration soit dans la catĂ©gorie « communication Â» :

Hors l’URL est dans la catĂ©gorie « device Â» :

J’ai fais une PR pour corriger le path cassĂ© :

Gladys Assistant 4.50.1 en cours de build :

Sur Gladys Plus, le changement est déjà live !

Gladys Assistant 4.50.1 est live avec le correctif !

C’est corrigĂ© :slight_smile: Merci

Oups dĂ©solé  quand j’ai Ă©crit la doc j’ai vu que j’avais mis l’intĂ©gration dans device au lieu de communication et j’ai oubliĂ© de changĂ© l’url.
Merci :pray: d’avoir fait un fix rapide.

Pas de soucis @Will_71, j’ai trouvĂ© rapidement et avec le cache sur les builds Docker, c’est rapide de faire un petit build qui corrige ce genre de souci, je pense Ă  part @prohand personne n’a Ă©tĂ© affectĂ© :smiley:

trop cool l’intĂ©gration sms free ,j’utiliser envoi de message via tĂ©lĂ©gramme mais les alertes arrivaient soit trop tard soit pleins de fois sans que je sache pourquoi , le top serait de pouvoir mettre plusieurs tĂ©lĂ©phones au moins 2, pour celui de madame par exemple.

@pascal_sapin Bizarre tes notification Telegram, moi c’est instantanĂ©e, tu es sĂ»r que sur ton tĂ©lĂ©phone tu n’as pas dĂ©sactiver les activitĂ©s en arriĂšre plan sur l’app Telegram par exemple ?

non non sa fonctionne bien , mais j’ai des notifs en double triple mĂȘme des fois le lendemain pour les mĂȘmes notifs, le sms me vas bien, merci

@pascal_sapin, je regarderais dùs que je peux pour faire du multi utilisateurs avec l’integration free

Ich habe kĂŒrzlich Free Mobile integriert. Der API-SchlĂŒssel scheint korrekt ĂŒbernommen zu werden, aber wenn ich in einer Szene eine SMS einrichte, erhalte ich eine Nachricht ĂŒber Telegram. Ich habe die KI gebeten, eine ÜberprĂŒfung durchzufĂŒhren, und der von ihr vorgeschlagene Test hat nicht funktioniert.

Hast du gut „SMS senden“ in deiner Szene ausgewĂ€hlt? Bei mir funktioniert es sehr gut.
Kannst du einen Screenshot machen?

Danke@will_71,

Um 11:20 Uhr, wie eingestellt, sind die LEDs ausgegangen, ich habe die Telegram-Nachricht erhalten, aber keine SMS von Free.

Machst du etwas in den Logs?
Ist das Konto bei Free richtig konfiguriert?
Ich habe den Befehl nicht mehr im Kopf, aber auf ihrer Website kannst du die HTTP-Anfrage finden, die gesendet wurde, und sehen, ob es funktioniert oder nicht.

@Jluc Falls du mir deine Logs per E-Mail schicken möchtest, damit ich sie mir ansehen kann, kannst du sie mit einem Klick in den Gladys-Einstellungen herunterladen:

Denke daran, die Szene direkt vor dem Senden der Logs auszufĂŒhren, damit es etwas zu sehen gibt :wink:

Ich habe die Logs an @pierre-gilles gesendet und warte auf die RĂŒckmeldung der Free-Hotline, bei der ich ein Problem mit dem von dir erwĂ€hnten Link zur Servicezugang gemeldet habe. Er leitet auf eine Fehlerseite weiter.

Danke @Will_71 fĂŒr deine Hilfe.