Salut Ă tous !
Nouvelle version de Gladys, avec de nouvelles intégrations
Intégration Free mobile
Cette intĂ©gration vous permet dâenvoyer des SMS dans les scĂšnes !
La configuration :
Dans les scĂšnes :
Merci à @_Will_71 pour ce développement
Intégration Airplay
Il est dĂ©sormais possible dâintĂ©grer les HomePod dâApple Ă Gladys pour que Gladys parle sur ces enceintes !
Dans lâintĂ©gration, vous pouvez dĂ©couvrir les appareils compatibles sur votre rĂ©seau :
Ensuite, dans les scĂšnes, vous pouvez parler sur lâenceinte :
Merci @bertrandda pour cette intégration
Autres fonctionnalités:
Ajout de la compatibilité Zigbee avec la télécommande IKEA Tradfri e1524/e1810
LAN Manager: ImplĂ©mentation du retour Ă zĂ©ro lorsquâun appareil nâest plus vu, afin de pouvoir voir sur le tableau de bord la prĂ©sence/absence dâun appareil sur un graphique
CamĂ©ra: Correction de lâutilisation de lâoption « rtsp_transport » pour bien passer en TCP et corriger le bug des bandes vertes
LAN Manager: AmĂ©lioration des traductions pour quâil soit plus clair que cette intĂ©gration ne permet que de scanner le rĂ©seau pour faire de la dĂ©tection de prĂ©sence.
Correction dâun bug dans lâonglet « ParamĂštres » â « Sessions » qui affichait toutes les sessions sans filtres.
Le CHANGELOG complet est disponible ici
Comment mettre Ă jour ?
La mise Ă jour sera automatique si vous utilisez Watchtower ( Voir la documentation )
Offre Black Friday
Je rappelle que le kit de démarrage est disponible à un prix inédit , et que la formation est à -50% !
Profitez en, câest le bon moment de se lancer sur Gladys
prohand
28. November 2024 um 09:18
2
Merci pour la release
Je sais pas si câest un bug mais quand je clic sur Free Mobile jâai ça :
Salut @prohand , jâai le mĂȘme souci chez moi !
@_Will_71 ça te dit quelque chose ?
Edit: Il semblerait que lâintĂ©gration soit dans la catĂ©gorie « communication » :
Hors lâURL est dans la catĂ©gorie « device » :
Jâai fais une PR pour corriger le path cassĂ© :
GladysAssistant:master â GladysAssistant:fix-free-mobile-path-bug
opened 09:26AM - 28 Nov 24 UTC
### Pull Request check-list
To ensure your Pull Request can be accepted as fa⊠st as possible, make sure to review and check all of these items:
- [x] If your changes affects code, did your write the tests?
- [x] Are tests passing? (`npm test` on both front/server)
- [x] Is the linter passing? (`npm run eslint` on both front/server)
- [x] Did you run prettier? (`npm run prettier` on both front/server)
- [x] If you are adding a new features/services, did you run integration comparator? (`npm run compare-translations` on front)
- [x] Did you test this pull request in real life? With real devices? If this development is a big feature or a new service, we recommend that you provide a Docker image to the community ([french forum](https://community.gladysassistant.com/)/[english forum](https://en-community.gladysassistant.com/)) for testing before merging.
### Description of change
Fix wrong path
Gladys Assistant 4.50.1 en cours de build :
Sur Gladys Plus, le changement est déjà live !
Gladys Assistant 4.50.1 est live avec le correctif !
Will_71
28. November 2024 um 21:36
8
Oups dĂ©solé⊠quand jâai Ă©crit la doc jâai vu que jâavais mis lâintĂ©gration dans device au lieu de communication et jâai oubliĂ© de changĂ© lâurl.
Merci dâavoir fait un fix rapide.
Pas de soucis @Will_71 , jâai trouvĂ© rapidement et avec le cache sur les builds Docker, câest rapide de faire un petit build qui corrige ce genre de souci, je pense Ă part @prohand personne nâa Ă©tĂ© affectĂ©
trop cool lâintĂ©gration sms free ,jâutiliser envoi de message via tĂ©lĂ©gramme mais les alertes arrivaient soit trop tard soit pleins de fois sans que je sache pourquoi , le top serait de pouvoir mettre plusieurs tĂ©lĂ©phones au moins 2, pour celui de madame par exemple.
@pascal_sapin Bizarre tes notification Telegram, moi câest instantanĂ©e, tu es sĂ»r que sur ton tĂ©lĂ©phone tu nâas pas dĂ©sactiver les activitĂ©s en arriĂšre plan sur lâapp Telegram par exemple ?
non non sa fonctionne bien , mais jâai des notifs en double triple mĂȘme des fois le lendemain pour les mĂȘmes notifs, le sms me vas bien, merci
Will_71
29. November 2024 um 17:15
13
@pascal_sapin , je regarderais dĂšs que je peux pour faire du multi utilisateurs avec lâintegration free
Jluc
23. Juni 2026 um 08:41
14
Ich habe kĂŒrzlich Free Mobile integriert. Der API-SchlĂŒssel scheint korrekt ĂŒbernommen zu werden, aber wenn ich in einer Szene eine SMS einrichte, erhalte ich eine Nachricht ĂŒber Telegram. Ich habe die KI gebeten, eine ĂberprĂŒfung durchzufĂŒhren, und der von ihr vorgeschlagene Test hat nicht funktioniert.
Hast du gut âSMS sendenâ in deiner Szene ausgewĂ€hlt? Bei mir funktioniert es sehr gut.
Kannst du einen Screenshot machen?
Jluc
23. Juni 2026 um 09:22
17
Um 11:20 Uhr, wie eingestellt, sind die LEDs ausgegangen, ich habe die Telegram-Nachricht erhalten, aber keine SMS von Free.
Machst du etwas in den Logs?
Ist das Konto bei Free richtig konfiguriert?
Ich habe den Befehl nicht mehr im Kopf, aber auf ihrer Website kannst du die HTTP-Anfrage finden, die gesendet wurde, und sehen, ob es funktioniert oder nicht.
@Jluc Falls du mir deine Logs per E-Mail schicken möchtest, damit ich sie mir ansehen kann, kannst du sie mit einem Klick in den Gladys-Einstellungen herunterladen:
Denke daran, die Szene direkt vor dem Senden der Logs auszufĂŒhren, damit es etwas zu sehen gibt
Jluc
24. Juni 2026 um 12:54
20
Ich habe die Logs an @pierre-gilles gesendet und warte auf die RĂŒckmeldung der Free-Hotline, bei der ich ein Problem mit dem von dir erwĂ€hnten Link zur Servicezugang gemeldet habe. Er leitet auf eine Fehlerseite weiter.
Danke @Will_71 fĂŒr deine Hilfe.