J’adore ce développement !! Mais j’avoue que c’est un gouffre en temps de visualisation …^^ Et alors quand on commence à afficher tous ses appareils et savoir où on pourrait faire des économies
Ressort le BBQ pour chauffer au bois/charbon et profite pour faire quelques merguez par la même occasion. Attention, ça laisse des traces dans la pièce
Oh mais c’est trop bien cette évol, je ne l’avais carrément pas vu passée
Je n’ai rencontré que 2 difficultés :
0 device détectés de prime à bord ça fait planté l’ui chez moi => il faut bien lire la doc et faire l’update des device zigbee
La tâche de calcul : sur un pi3 elle bloque complètement gladys (plus d’accès) => Je ne sais pas encore comment résoudre ça, peut être que ma période de calcul est trop large (4 ans)
En tout cas je vais grave kiffer quand ça marchera
Bon, je sais que je publie beaucoup de mises à jour ce week-end, mais c’est pour améliorer Gladys pour tout le monde
Je viens de sortir Gladys Assistant v4.66.5, qui corrige deux points :
Sur les instances avec une grosse base de données DuckDB, le démarrage pouvait être très lent à cause d’une requête calculant la taille de la base. Ce problème est désormais corrigé.
Lors d’une mise à jour de Gladys, un message est envoyé sur vos canaux de communication configurés (Telegram, WhatsApp, Signal, Nextcloud Talk, etc.). Si l’un des canaux était indisponible, les autres n’étaient pas notifiés. C’est maintenant corrigé !
C’était en quelle version de Gladys ? Quand tu parles de plantage de l’UI, c’est quel symptôme ?
Effectivement, sur 4 ans, ça fait 2 * 24 * 365 * 4 = 70k périodes à calculer par appareil.
Un Pi 3, c’est vraiment très vieux et ridicule comme processeur, et surtout le plus important, c’est le disque : si tu es en carte micro-SD, c’est une catastrophe ; si tu es en SSD en USB, ce n’est pas terrible non plus à cause du débit du port USB…
Après mise à jour, j’ai bien vu apparaitre ce nouveau bouton magique . Et après correction, tous mes appareils sont de nouveau visible . Ca confirme donc la dépendance circulaire malgré moi, merci beaucoup pour ce correctif rapide !!
J’ai néanmoins un nouveau problème, (j’ai de trop gros doigts visiblement), j’ai fait une boulette sur ma hiérarchie et je ne peux pas me corriger. Aucun moyen de remettre le zlinky conso 30min à la racine… Il me manque le menu déroulant. C’est normal ?
Alors là Houston on a un souci … je ne suis pas d’accord…
Une consommation ne peut-être sous un coût, ce n’est pas logique et ce n’est pas réel.
C’est pour cela que je n’étais pas pour avoir les visuels « Consommation 30 minutes » et « Coût 30 minutes » directement ici. Ce sont des « valeurs » intriquement liées du fait de ce développement. Mais elle sont seulement dépendantes de leur compteur physique d’origine.
Dans ton exemple @prohand l’appareil Lixee devrait etre directement sous l’appareil Enedis. Et l’appareil Prise directement sous l’appareil Lixee. Ensuite chacun à sa propre consommation et son cout lié à sa consommation. Ensuite c’est bien l’intégration qui devrait en déduire que chaque conso 30 minutes est liée à l’arborescence du dessus et idem pour les coûts. Mais c’est faux de dire que l’appareil Lixee est lié directement au cout 30 minute de Enedis …
Non, en soit dans la plupart des logement, il y aura un seul appareil au niveau 0. Tu pourrais avoir par exemple 2 compteurs avec abo, mais ca doit etre rare ^^
Hmm, d’accord, mais je ne comprends toujours pas la logique du “verrouillage”. Car j’avais mis mes consommations 30min de mes prises sous consommation 30min du zlinky. Mais si je relis la doc, la consommatiion 30min des prises devrait être sous “l’énergie consommée” de la prise du même nom.
J’ai même un “coût” qui se trouve bloquait. Bref, j’ai un peu foiré ma hiérarchie et j’ai pas l’impression de pouvoir corriger .
A la base l’idée du verrouillage c’était justement d’empêcher les erreurs en empêchant la modifications des fonctionnalités « Consommation 30 minutes » et « Coût 30 minutes »
En théorie, tout est fait par les intégrations ^^
Je pense que dans ton cas, pas le choix il faut que je redonne la possibilité car en l’état tu es bloqué…