Gladys Assistant 4.66 : Suivi de l'énergie et Zigbee2mqtt 2.7.1!

Bonsoir, j’ai effectivement recalculer l’index depuis le début. Je ne comprends pas bien la hiérarchisation des éléments

@pierre-gilles et @Terdious
Je viens aux nouvelles pour savoir si ce développement pour recalculer les consommations et couts sur 30 min sur une période de temps spécifique était suffisamment abouti pour être prochainement intégré. Si c’est le cas, je patiente encore un peu pour recalculer mes données depuis début janvier uniquement, pour essayer de corriger ce qui a buggué chez moi le 5 janvier. Ça me permettrait d’éviter de refaire le calcul intégral qui m’avait pris environ 30h en décembre :smiling_face_with_tear:

Mais si il y a encore du travail avant que cette amélioration ne soit dispo, je relancerai le calcul intégral… C’est pas grave non plus :wink:

Salut @StephaneB ,

Désolé, c’est de ma faute, j’ai des correction que @pierre-gilles m’a demandé sur la PR pour Tasmota… Et je n’aurais pas le temps avant semaine prochaine …

1 « J'aime »

Oulah, y’a pas de ‹ faute › de personne de toute façon ! Le projet avance au rythme de ceux qui peuvent contribuer, aucun problème…

Je voulais juste évaluer si j’attendais un peu parce que c’était presque là. Et donc comme c’est pas le cas, je prends l’autre option, tout simplement :+1:

2 « J'aime »

J’ai relancé le calcul complet, et ça a bien corrigé mon pic de conso anormal calculé le 5 janvier.

Je voulais par contre te signaler un point, @pierre-gilles : le calcul des conso a pris environ 12h, et le calcul des coûts environ 15h. C’est similaire à ce que j’avais eu la première fois, pas de souci, je sais que ma base est un peu grosse :wink: Mais le truc embêtant, c’est que Gladys était complètement surchargé pendant le calcul des coûts : plusieurs très longues minutes avant d’afficher le tableau de bord, et exécution très ralentie des scènes (environ 15 minutes de retard, voir l’exemple ci-dessous)…
Est-ce que ça aurait du sens d’après toi (et est-ce faisable techniquement) de mettre en priorité plus faible ces tâches de calcul, par rapport au fonctionnement du dashboard et des scènes ?

Mon gladys tourne sur un mini-pc, pas très récent donc sans doute pas très puissant, mais c’est pas un simple raspberry :wink:

Cette scène avec un déclencheur à 22h05 ne s’est en fait déroulée que à 22h20 :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

On pourrait effectivement réduire le rythme, ce qui allongerait par contre la durée de génération, c’est un compromis à trouver :slight_smile:

Si on veut faire ça, il faudrait « estimer » la puissance de la machine pour trouver un rythme qui lui convient ^^

Je pense que dans tous les cas, la fonctionnalité de @Terdious qui permet de ne re-générer qu’une partie est la bonne solution à court terme !

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même contrat depuis cette semaine.

Une piste peut-être :

https://github.com/etalab/jours-feries-france