Salut à tous ![]()
Je viens de sortir une nouvelle version de Gladys, avec des améliorations d’UX et de stabilité sur l’intégration Zigbee2mqtt et MQTT ?
Ce qui change dans cette version
Bouton de réinitialisation Zigbee2mqtt
Un nouveau bouton « Réinitialiser » fait son apparition dans l’intégration Zigbee2mqtt, pour permettre aux utilisateurs qui ont une intégration corrompue, ou qui souhaitent changer de dongle, de réinitialiser totalement l’intégration en un clic.
C’est dans la direction que je veux donner au projet : tout doit être faisable depuis l’interface, sans avoir besoin de toucher une ligne de commande.
Le kit de démarrage étant de plus en plus populaire, il est essentiel que Gladys soit accessible à tous, quel que soit le niveau technique. Je continuerai dans les prochaines versions à combler les manques restants pour aller dans ce sens !
Attention, ce bouton est à utiliser avec précaution, il supprime totalement toutes les données de l’intégration Zigbee2mqtt, et si vous avez des appareils appairés, il faudra tout re-appairer !
Mise à jour de Zigbee2mqtt vers 2.9.1
Gladys embarque maintenant la dernière version de Zigbee2mqtt (2.9.1).
Pour en savoir plus : Releases · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
Amélioration de l’interface Zigbee2mqtt/MQTT
L’affichage des boutons dans la liste des appareils a été revu et amélioré pour une meilleure ergonomie sur mobile.
Merci à @Will_71 pour cette contribution !
Mise à jour
Comme d’habitude, la mise à jour est automatique et sera effectuée dans les 24 prochaines heures.
Pour forcer la mise à jour, rendez-vous dans Paramètres → Système.