¡Les presento mi instalación domótica personal! 🏡

Ouai franchement je suis super content du matériel, ça change la vie d’avoir un plan de travail bien éclairé ^^

Une prochaine vidéo peut-être :joy:

Juste pour information, t’es tu rapproché dikea pour avoir un parteunaria ?
Autre questions le materiel utilisé pour la cuisine tu l’as mis uniquement dans la formation ou tu peux le partagé ici?

Non pas de partenariat avec IKEA ! Pas sûr que sur ce genre de volume là ça les intéressent.

C’est juste la gamme Tradfri IKEA, ils ont des trucs vraiment cool pour toutes les pièces: ampoules connectées Zigbee à 9,99€, interrupteur connectés Zigbee à 6,99€ et bande de LED Zigbee à 16,99€ :slight_smile:

Nouveaux tutoriels :partying_face:

Aujourd’hui je vous parle de sécurité, et je vous montre ce que j’ai choisi pour surveiller mon logement à distance avec une caméra de surveillance connectée à Gladys

Disponible à -25% en ce moment dans la formation : formation.gladysassistant.com

Les refs des tapo étaient dans le Notion, j’en ai déjà installé 2. Je suis curieux de voir ce que tu vas faire avec dans la formation :slight_smile:

C’est du 100% locale ?

Pour la première configuration de l’app Tapo j’ai du créer un compte, après une fois dans l’app tu peux créer un compte local et accéder au flux RTSP en local, et donc accéder à la caméra dans Gladys.

Pour l’accès à distance, c’est chiffré de bout en bout via Gladys Plus :grin:

Super merci pour l’information. Si tu les coupes d’internet tes caméras marchent toujours ?

J’ai pas testé mais je pense que oui !

Je suis en déplacement là, si j’y repense la semaine prochaine je pourrais tester

Je connais quelqu’un qui a fermé le sien…Ne pas inverser la phase et le neutre et bien visser les fils ! L’électricité c’est un métier :rofl:
C’est bête je l’avais converti à la domotique…et presque à Gladys ! :smiling_face_with_tear:

image

Dernière chance pour avoir le kit de vidéo pour démarrer en domotique à -25% avec le code SPRING_2024 ! :fire::fire:

Rendez-vous sur formation.gladysassistant.com

Merci pour la reduc
C’est pris :slight_smile:

J’ai pris en soutien au projet, merci pour le code promo

Merci @prohand et @McFlyPartages :pray::pray:

Aujourd’hui je sors 3 nouveaux tutoriels dans la formation :partying_face:

Intégration d’un interrupteur connecté sur un interrupteur existant

Je vous montre comment remplacer un interrupteur traditionnel par un interrupteur connecté de manière propre (sans garder l’interrupteur existant)

C’est un classique en domotique, et je vous montre comment faire !

Je propose 2 tutoriels avec 2 possibilités différentes pour 2 budgets. On reste sur du pas cher, la version la plus simple est à 3€50 et la plus élevée à 10€ :smiley:

Tableau de bord: Configuration de la météo

J’ai prévu de contrôler Gladys via une tablette dans la cuisine, et j’ouvre le bal de la configuration de ce tableau de bord avec la configuration de la météo :slight_smile:

Ce n’est que le début de ce chapitre, il y aura plus de contenu !

Pour y accéder => formation.gladysassistant.com

Salut à tous :slight_smile:

Aujourd’hui je sors 2 nouvelles vidéos :

• Les scènes pour des interrupteurs intelligents: Je vous explique comment j’ai programmé toute ma stack « interrupteur ». Je suis vraiment content du résultat, je reçois en ce moment de la famille chez moi et tout le monde est impressionné du fonctionnement « intelligent » de ces scénarios :smiley:

• Comment accéder à Gladys à distance

Tout est disponible sur formation.gladysassistant.com

Salut à tous !

Nouvelle vidéo dans la formation : « Contrôler sa maison connectée Gladys avec Google Home »

→ « Ok Google, allume la cuisine »
→ « Ok Google, éteins le sapin »

Vous pouvez aussi utiliser l’application Google Home sur Android/iOS, et sur tablette !

Disponible sur formation.gladysassistant.com

:warning: Un appel formation demain à 11h

Comme promis dans la formation, je propose aux membres de la formation un appel samedi 20 avril à 11h pour répondre à toutes vos questions sur Gladys : aide à la configuration, conseil sur votre configuration/choix du matériel, ou juste pour discuter domotique :smiley: Je vous ai envoyé le lien par email, et il est aussi disponible dans la formation (Chapitre 1)

A demain :wave:

Nouvelle vidéo dans la formation: Contrôler sa maison via Apple HomeKit

Dans cette vidéo, je vous montre comment intégrer votre domotique Gladys avec l’écosystème Apple, pour pouvoir contrôler vos appareils depuis votre iPhone/iPad/Mac/HomePod/Siri :slight_smile:

Disponible sur formation.gladysassistant.com

Je le rappelle, je suis entrain de lancer un kit de démarrage, pour l’instant en seulement 10 unités.

J’ai eu 24 inscrits sur la liste d’attente, et j’ai commencé à contacter des membres de la liste, qui ont profité du package :slight_smile: Si tu veux te mettre sur la liste, n’hésite pas, c’est pour moi une super occasion de commencer sur Gladys !

Nouveau tutoriel : Un relais pour automatiser les éclairages compliqués !

Aujourd’hui, je vous parle du Sonoff ZBMINIL2 Zigbee 3.0, un commutateur intelligent Zigbee qui vous permet d’automatiser les appareils qui ne sont pas connectés.

(Actuellement en promotion à 11,99€ chez Domadoo pour les French Days)

On se retrouve dans la formation pour ce tutoriel : https://formation.gladysassistant.com/

Bonjour @pierre-gilles,

Juste pour te signaler que sur la page qui pointe sur

https://gladysassistant.com/fr/

si il y a bien un lien vers le kit de démarrage

il n’y en a pas vers tes formations ! :wink: (ou alors il est bien caché car j’ai pas trouvé !)

https://formation.gladysassistant.com/