Yes c’est voulu ! Je fais mes petites expériences marketing ![]()
Salut à tous !
Nouvelle vidéo dans la formation : Configuration du mode alarme !
La sécurité, c’est un aspect important de la maison connectée.
Je vous montre ce que j’ai mis en place chez moi ![]()
Petite preview sur Twitter ![]()
https://twitter.com/gladysassistant/status/1788920626750579089
Pour la vidéo complète (et toutes les autres), c’est disponible avec -25% sur ce lien ou avec le code PONT_MAI_2024 !
Salut à tous !
Nouvelle vidéo dans la formation : Détection de la présence sur iPhone
Disponible en ce moment -25% sur ce lien !
Salut à tous !
Nouveau tutoriel dans la formation : Détecter une fuite d’eau sous la baignoire
J’ai récemment eu un petit souci de siphon, et je voulais utiliser Gladys pour suivre si la réparation de celle-ci durait bien dans le temps.
Je vous montre dans la formation comment j’ai fais !
Disponible ici : https://formation.gladysassistant.com
Super ça, perso j’en ai 3 chez moi : la douche / la baignoire et le chauffe-eau !
En parallèle j’ai une vanne motorisée zigbee qui en cas de détection d’une fuite coupe l’arrivée d’eau principale de la maison… utile si ça fuit pendant que tu es en vacances !!! ![]()
Ah c’est pas mal sa ![]()
Tu aurait la ref de la vanne motorisée stp ?
ça c’est le bon plan !! Parce que moi si ça fuit et que je suis en vacances c’est retour à la maison ![]()
Celle la elle marche mais je n’ai pas testé sous Gladys mais reconnu comme un switch sous z2mqtt
C’est celle que j’ai @McFlyPartages @prohand ![]()
Nouvelle vidéo dans la formation : Un Capteur de CO2 dans le bureau ?
Disponible ici : https://formation.gladysassistant.com
Inspiré par une question de Daniel @Janssens sur le forum cette semaine, j’ai rajouté un nouveau chapitre à la formation :
« Faire redémarrer le mini-PC automatiquement en cas de coupure » :
A découvrir sur la formation : formation.gladysassistant.com
Pour les autres chapitres qui sont toujours en « à venir », pas de panique je continue tout ça après la pause estivale ![]()
Bonjour,
depuis que tu as lancé la formation, je me tâte pour la prendre même si pour le moment je n’ai pas encore lancé mon Gladys (j’ai bpc de matériel, mais manque de place… le temps de déménager, et également un peu de temps)…
Si je prends la formation, il n’y a pas de date limite d’accès ? tous les chapitres restent bien accessible tout le temps sans limitation ? s’il y a des « améliorations » ou des modifications, on les aura aussi ?
Salut @Gnome ![]()
Je pense justement que de regarder la formation en amont peut-être une bonne idée pour mieux te rendre compte de ton projet domotique avant d’emménager. J’ai fais une formation volontairement très « personnelle » où je filme mon appart à moi de la réception de l’appart (vide) à une installation domotique, donc ça pourra t’inspirer !
Il n’y a pas de limite d’accès à la formation, et tout ce que j’ajoute est inclus. C’est une plateforme en ligne donc tu vois toujours la dernière version de la formation.
Nouveau tutoriel dans la formation : Un détecteur de fumée connecté ! ![]()
![]()
Disponible sur formation.gladysassistant.com
Nouveau tutoriel dans la formation : « Étendre le volume logique pour utiliser tout l’espace disque disponible »
Suite à une question très pertinente de @Jluc, j’ai rajouté un petit tutoriel pour pouvoir exploiter les 500 Go de votre mini-PC ![]()
Je rappelle que la formation est disponible à 44,99€ à l’occasion du Black Friday ![]()
Nouveau tutoriel dans la formation : « Une guirlande connectée ? »
Je vous montre comment j’ai connecté mon sapin de Noël, pour le contrôler depuis Gladys ou à la voix avec Google Home ![]()
A lire ici : Formation : Une guirlande connectée
Han llegado las fuertes olas de calor, y el aire acondicionado se vuelve rápidamente indispensable: durante el día para trabajar en buenas condiciones, y por la noche para evitar dormir a 30 °C ![]()
Llevo un tiempo monitorizando mi sueño con mi Apple Watch, y si hay un factor que influye mucho en la calidad de mis noches, es la temperatura de la habitación. Una habitación demasiado caliente, y la noche en blanco está asegurada.
Hoy os muestro el modelo de aire acondicionado que he elegido, y cómo lo he integrado en Gladys Assistant ![]()
¡Está disponible en la formación !